le 16/05/2015 à 09h32

Lyon : Lacazette agacé par Aulas, un départ est toujours possible...

Alexandre Lacazette ne veut plus évoquer son avenir.
Régulièrement interrogé au sujet de son avenir, Alexandre Lacazette a toujours répondu avec précaution, sans rien exclure. Tout le contraire de Jean-Michel Aulas qui a affirmé cette semaine que l'attaquant allait rester à Lyon. De quoi agacer le meilleur buteur du championnat, dont l'avenir est toujours incertain.

«C'est leur intérêt et ils l'ont décidé», a lâché Jean-Michel Aulas cette semaine, convaincu que Nabil Fekir et Alexandre Lacazette n'ont pas l'intention de quitter Lyon cet été. Mais si le Franco-Algérien a bel et bien scellé son sort, ce n'est pas le cas du meilleur buteur de Ligue 1 (27 buts), agacé par la dernière sortie médiatique de son président et qui aurait décidé de ne plus communiquer sur le sujet.

L'avenir de Lacazette serait toujours incertain, une tendance confirmée par son frère : «Alexandre est tranquille, comme d'habitude. C'est trop tôt pour parler de partir ou rester. Tous les champs sont ouverts, il n'y a aucune garantie», a certifié Benoît Lacazette dans les colonnes du Parisien. Autrement dit, l'international français de 23 ans pourrait disputer son dernier match avec l'OL ce samedi (21h) contre les Girondins de Bordeaux, lui qui est suspendu pour la dernière journée de championnat à Rennes.

Lacazette voit les choses en grand

Car l'avant-centre formé à Lyon ne manque pas de prétendants à travers l'Europe. Encore faudrait-il trouver la bonne destination, sachant que Lacazette aurait fixé une condition qui réduit fortement les possibilités : «S'il part, ce sera pour un club qui prétend jouer le dernier carré de la Ligue des Champions», a expliqué une source proche du dossier, qui croit savoir que le natif de Lyon a 50% de chances de partir, à condition de trouver chaussure à son pied.

Car au vu de ses exigences, c'est une grosse pointure européenne qui devra se présenter. Et pourquoi pas le PSG, que l'on dit intéressé par Lacazette depuis plusieurs mois ? D'autant que le futur triple champion de France souhaite renforcer son secteur offensif. Et pour l'attaquant de 23 ans, il s'agirait d'un pari relativement mesuré à un an de l'Euro 2016…

Selon vous, Alexandre Lacazette doit-il quitter Lyon cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 16/05/2015 à 09h32
Ça a fait le BUZZ actuellement