le 16/05/2015 à 15h12

Lyon : Gourcuff travaille avec un ancien éducateur de Bordeaux... Aulas en reste scotché, les Girondins démentent !

Yoann Gourcuff se retrouve au coeur d'une nouvelle polémique.
Nouvelle polémique ce samedi dans le monde de la Ligue 1. Jean-Michel Aulas n'a pas du tout apprécié qu'un ancien éducateur des Girondins de Bordeaux travaille avec Yoann Gourcuff cette semaine.

À quelques heures du début de la 37e journée de Ligue 1 et un intéressant Olympique Lyonnais - Girondins de Bordeaux au Stade de Gerland, une information vient de mettre le feu aux poudres. En effet, d'après le quotidien Le Parisien, Yoann Gourcuff travaillerait avec un ancien éducateur bordelais afin de résoudre ses problèmes physiques. Un véritable choc pour Jean-Michel Aulas…

Gourcuff s'est entraîné avec cet éducateur cette semaine

Yoann travaillerait actuellement avec un ancien préparateur des Girondins de Bordeaux, Pierre Labat. Figure emblématique du club, désormais à la retraite, le technicien reste très lié aux Girondins. Selon le quotidien francilien, l'international tricolore serait en contact depuis plusieurs mois avec lui afin de résoudre ses problèmes physiques.

Les deux hommes auraient même effectué une séance d'entraînement ensemble mercredi dernier dans la région lyonnaise. Cette information renforce encore un peu plus la possibilité d'un retour de Yoann Gourcuff en Gironde dans quelques semaines. Pour rappel, le milieu de terrain est en fin de contrat en juin prochain et l'équipe de Willy Sagnol aimerait bien le recruter.

Aulas est scotché !

Bien évidemment, cette information est rapidement remontée aux oreilles de Jean-Michel Aulas. Toujours très actif sur les réseaux sociaux, le président de l'Olympique Lyonnais a rapidement réagi et n'a visiblement pas apprécié de voir un autre club s'occuper du physique de l'un de ses joueurs.

«Alors là je suis scotché : que Bordeaux envoie à Lyon, une semaine de match, un préparateur physique chez notre joueur ? Je rêve. Je suis certain que Didier Poulmaire et/ou Bordeaux vont démentir ? Impensable», a publié Aulas sur Twitter.

Pour nuancer les propos de JMA, les Girondins de Bordeaux ne seraient pas à l'initiative de cette intervention de Pierre Labat auprès de Yoann Gourcuff. Mais passablement agacé, Aulas a expliqué sur son compte Twitter que les dirigeants bordelais avaient forcément des intentions avec cette manoeuvre.

Mais Bordeaux réalise un démenti

Interpellés par le buzz autour de cette histoire, les Girondins de Bordeaux ont publié un communiqué sur leur site officiel pour démentir cette information. «Pierrot Labat dément formellement l'information parue aujourd'hui dans le journal Le Parisien (...) Pierrot Labat entretient avec Yoann Gourcuff, comme avec plusieurs anciens joueurs du FC Girondins de Bordeaux, une relation affective privilégiée. Toutefois, aucune rencontre physique n'a eu lieu depuis plusieurs mois entre l'éducateur et le joueur lyonnais», a annoncé Bordeaux dans un communiqué.

Cette intervention devrait rassurer le président de l'Olympique Lyonnais et calmer les tensions avant la rencontre de ce samedi (21h) entre les deux équipes. Mais pas les rumeurs envoyant Gourcuff à Bordeaux cet été...

Que pensez-vous de cette affaire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 16/05/2015 à 15h12
Ça a fait le BUZZ actuellement