le 17/05/2015 à 21h31

Real Madrid : Casillas, ça sent la fin...

Iker Casillas est resté sur le banc contre l'Espanyol Barcelone
Laissé sur le banc pour le match contre l'Espanyol Barcelone ce dimanche (4-1 pour le Real Madrid), Iker Casillas a peut-être payé une erreur lourde de conséquence face à la Juventus Turin en Ligue des Champions. De quoi confirmer la tendance selon laquelle le gardien espagnol devrait quitter son club formateur cet été.

Coupable sur le but d'Alvaro Morata qui a coûté cher au Real Madrid mercredi en Ligue des Champions, Iker Casillas a-t-il commis l'erreur de trop ? C'est ce que laisse à penser le choix de Carlo Ancelotti ce dimanche. L'entraîneur madrilène a laissé l'international espagnol sur le banc au profit de Keylor Navas (lui aussi auteur d'une belle boulette en Catalogne) pour aller défier l'Espanyol Barcelone (victoire 4-1). Un choix fort au vu de l'importance de cette rencontre synonyme de dernière chance pour le titre en Liga.

Pas sûr que Casillas fasse partie des plans du technicien italien pour la saison prochaine, sachant que le Real va terminer une saison très décevante, ce qui devrait provoquer un mercato estival très animé. Première illustration : le club madrilène fait actuellement le forcing pour recruter David De Gea. Et si les dirigeants acceptent de miser 30 millions d'euros sur le portier de Manchester United, ce n'est pas pour le mettre en concurrence avec son compatriote…

Casillas sur le marché des gardiens ?

Autrement dit, Casillas, qui fêtera ses 34 ans le 20 mai prochain, pourrait être poussé vers la sortie, lui qui possède encore les qualités pour garder les cages d'une grosse écurie européenne. D'autant que si l'on en croit les premières rumeurs mercato, il semble qu'une valse des gardiens soit en préparation en cas de départ de De Gea, Petr Cech (Chelsea) ou encore Hugo Lloris (Tottenham).

De quoi faire de la place à Casillas qui, s'il souhaite toujours rester au sein de son club formateur, aura pourtant du mal à résister aux avances d'un cador européen tel qu'Arsenal, que l'on dit intéressé par ses services. Enfin, rappelons que Casillas, déjà fortement concurrencé par De Gea en sélection espagnole, n'est pas du tout certain de conserver une place en vue de l'Euro 2016. Après 16 saisons avec l'équipe première du Real, l'heure du départ est peut-être arrivée…

Selon vous, Iker Casillas doit-il quitter le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 17/05/2015 à 21h31
Ça a fait le BUZZ actuellement