le 18/05/2015 à 11h46

Transfert : le PSG fixe sa priorité pour le mercato !

Al-Khelaïfi et Blanc ont déjà leurs idées pour le mercato du PSG
Sacré champion de France pour la troisième fois consécutive, le Paris Saint-Germain prépare son mercato estival pour progresser en Ligue des Champions. Les dirigeants parisiens ont déjà établi leur priorité et étudient aussi une piste inattendue.

Le Paris Saint-Germain a décroché samedi son troisième titre consécutif de champion de France. Un triomphe logique au vu de l'effectif mis à la disposition de Laurent Blanc. Mais le club de la capitale s'est encore une fois arrêté au stade des quarts de finale de la Ligue des Champions et doit se renforcer pour espérer progresser la saison prochaine sur la scène européenne.

Les dirigeants parisiens planchent donc depuis plusieurs semaines sur le mercato estival et Laurent Blanc leur a déjà fait part de ses souhaits. Si le nom de Paul Pogba revient avec insistance, le milieu de terrain de la Juventus Turin ne serait pas la priorité absolue du PSG pour son mercato. En effet, le quotidien Le Parisien assure ce lundi que Paris et son entraîneur désirent tout d'abord renforcer le secteur offensif.

Angel Di Maria, la priorité n°1

Il y a de grandes chances pour qu'Ezequiel Lavezzi quitte le Paris SG cet été et Blanc attend donc un renfort dans le couloir gauche de son attaque. Et comme l'été dernier, c'est Angel Di Maria (27 ans) qui figure en tête de liste sur les tablettes parisiennes, croit savoir le journal régional. L'Argentin de Manchester United, qui propose l'avantage de pouvoir également évoluer au milieu de terrain, devance Kevin De Bruyne (Wolfsbourg) et Felipe Anderson (Lazio). Reste à savoir combien réclameront les Red Devils pour un joueur recruté 75 millions d'euros l'été dernier.

Si la presse anglaise évoquait la semaine dernière la possibilité d'un prêt avec option d'achat, le PSG est conscient que ce type de proposition ne sera sans doute pas suffisant si des concurrents comme le Bayern Munich débarquent dans le bureau des dirigeants mancuniens avec une grosse offre. Paris pourrait donc miser une grande partie de son budget transferts (les 55 M€ autorisés par l'UEFA et l'argent récolté avec des ventes) pour recruter Di Maria.

Compliqué pour Pogba, un oeil sur Sanson au cas où...

Dès lors, difficile d'imaginer les Parisiens pouvoir s'offrir dans le même temps Paul Pogba. Alors que le FC Barcelone, le Real Madrid, Manchester City, Manchester United ou encore Chelsea sont prêts à dépenser des fortunes pour le Bianconero, le PSG n'aura pas les moyens de rivaliser en raison des contraintes du fair-play financier. Il faudra sans doute attendre d'en savoir plus sur l'avenir d'Edinson Cavani, et l'apport d'une éventuelle vente de l'Uruguayen, pour connaître les moyens réels de Paris.

Le champion de France pourrait toutefois bien avoir besoin d'une recrue supplémentaire au milieu de terrain si Yohan Cabaye décidait de s'en aller afin d'obtenir plus de temps de jeu. Si de nouvelles pistes devraient être étudiées au cours des prochaines semaines, le PSG a tout de même déjà coché le nom du jeune Montpellérain Morgan Sanson (20 ans), nommé dans la catégorie du meilleur espoir de Ligue 1 aux Trophées UNFP, révèle ce lundi le quotidien Le Parisien.

Le président du MHSC, Louis Nicollin, n'a pas fermé la porte à un départ de son joueur récemment, mais il a annoncé attendre une offre «qu'on ne peut pas refuser» pour accepter de le céder. On peut penser que le club héraultais s'en séparera pour une somme comprise entre 5 et 10 millions d'euros. Une solution peu coûteuse pour le PSG si une grande partie du budget est déjà dépensée sur d'autres dossiers. Avec le FPF, Paris ne doit pas écarter de telles pistes pour étoffer son banc la saison prochaine.

Selon vous, quel est le poste à renforcer en priorité au PSG ? Paris a-t-il vraiment besoin de Pogba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 18/05/2015 à 11h46
Ça a fait le BUZZ actuellement