le 18/05/2015 à 18h59

OM : mécontent de sa saison, Batshuayi fait le bilan

Michy Batshuayi dispose d'un meilleur ratio qu'Alexandre Lacazette.
Recruté l'été dernier pour environ 7 millions d'euros, Michy Batshuayi s'est imposé comme le «supersub» de l'Olympique de Marseille. Malgré une première saison plutôt convaincante, l'international belge n'est pas pleinement satisfait.

Dans l'ombre d'André-Pierre Gignac et ses 23 buts cette saison toutes compétitions confondues, Michy Batshuayi est parvenu à se faire sa place à l'Olympique de Marseille grâce à son efficacité en sortie de banc. Avec 10 buts inscrits en 27 apparitions toutes compétitions confondues, l'international belge a réalisé des débuts convaincants sur La Canebière. Mais ce n'est pas encore assez selon lui...

Mécontent de sa saison, Batshuayi affiche ses ambitions

À 21 ans, le jeune homme est ambitieux. Récemment sélectionné avec la Belgique, Batshuayi ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Malgré une concurrence saine avec Gignac, le buteur aurait souhaité avoir un temps de jeu plus important afin d'améliorer son rendement individuel. Pour l'instant, l'ancien du Standard de Liège n'est pas satisfait de lui.

«Vu le nombre de minutes que j'ai jouées, j'ai fait de très bons résultats. Mais je ne suis pas content de moi car j'aurais voulu marquer un petit peu plus, a confié Batshuayi à la RTBF. J'aimerais jouer plus souvent bien sûr et il y a une petite porte qui s'ouvre avec le départ de Gignac. Mais, Marseille est un grand club et n'importe qui peut venir ici.»

Mais Batshuayi peut se rassurer, les dirigeants marseillais n'ont pas prévu de faire des folies lors du prochain mercato (surtout si le club rate la Ligue des Champions). Et même si un élément offensif est effectivement ciblé, il s'agit d'un joueur de complément, la place de titulaire étant clairement destinée au Belge.

Concernant son rendement personnel, le jeune joueur n'a pas de quoi rougir, avec 1 but en Ligue 1 toutes les 98 minutes, l'attaquant affiche un meilleur ratio qu'Alexandre Lacazette (1 but / 105 minutes), Zlatan Ibrahimovic (1 but / 105 minutes) et même André-Pierre Gignac (1 but / 143 minutes) ! La performance de Batshuayi est d'autant plus impressionnante que les buteurs lyonnais et parisiens ont inscrit, chacun, 8 buts sur penalty cette saison en L1 alors que le Belge n'en a marqué aucun...

Objectif Ligue des Champions

Le buteur de l'Olympique de Marseille a également évoqué la saison de son club. Si Batshuayi a reconnu une usure du groupe phocéen au début de l'année 2015, son discours était majoritairement porté sur la fin de saison et l'objectif d'atteindre cette fameuse 3e place pour disputer la Ligue des Champions l'année prochaine.

«Nous avons malheureusement eu un bas alors qu'on était premiers pendant la première partie de la saison. Cela nous a fait régresser. Nous nous sommes repris un peu tard. J'espère pouvoir accrocher la troisième place pour récompenser nos supporters. Il reste un dernier match contre Bastia, on espère le gagner et profiter d'un faux pas de Monaco pour aller en Ligue des Champions» , a souhaité le Belge.

Normalement, Michy Batshuayi sera une nouvelle fois sur le banc ce samedi pour ce match décisif contre Bastia. Mais l'attaquant n'a plus beaucoup de temps à patienter avant de s'installer définitivement à la pointe de l'attaque marseillaise.

Que pensez-vous des déclarations de Michy Batshuayi ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 18/05/2015 à 18h59
Ça a fait le BUZZ actuellement