le 18/05/2015 à 21h36

Transfert : André Ayew voulait rester à l'OM mais se dirige vers l'Angleterre ou l'Italie

André Ayew n'a pas réussi à trouver un accord avec Vincent Labrune.
Après la victoire de l'Olympique de Marseille face à Lille (4-0) ce week-end, André Ayew a officialisé son départ cet été. Courtisé par plusieurs grands clubs européens, le Ghanéen devrait prendre la direction de la Premier League ou de la Serie A.

Le feuilleton André Ayew à l'Olympique de Marseille s'est terminé ce week-end. Après plusieurs semaines d'attente, l'international ghanéen a enfin pris une décision concernant son avenir. «Aujourd'hui, on sait que je vais quitter le club. C'est une page qui va se tourner» , a annoncé le joueur olympien samedi.

Ayew voulait rester…

En fin de contrat en juin prochain, Ayew n'est finalement pas parvenu à trouver un accord avec son président, Vincent Labrune. Invité sur les ondes de RMC ce lundi, l'attaquant a dévoilé les coulisses des négociations entre les deux hommes. «Vincent Labrune voulait que je continue à l'OM, moi aussi. Mais on n'a pas trouvé d'accord sur certains points, a lâché Ayew. Le président a tout tenté. On a beaucoup discuté. Mais même rester à l'OM avec le même salaire c'était trop compliqué.»

Effectivement, la nouvelle grille des salaires prônée par Labrune pour son club n'est effectivement pas compatible avec les émoluments (300 000 euros mensuels) du Ghanéen. Néanmoins, l'argent ne serait pas le seul problème puisque Ayew a reconnu que le club phocéen ne pouvait pas lui garantir l'arrivée de plusieurs renforts pour jouer le titre la saison prochaine.

En Angleterre ou en Italie la saison prochaine ?

Maintenant que le départ d'Ayew de l'OM est officiel, il est temps de s'intéresser à sa future formation. Sur les tablettes de nombreuses équipes européennes, l'attaquant a dévoilé sa préférence en évoquant la Premier League et la Serie A. «Je ne sais pas du tout où je vais partir. Je préfère le championnat anglais, mais j'aime bien le championnat italien aussi» , a ajouté le joueur formé à l'OM.

En Angleterre, Ayew serait notamment dans le viseur de Liverpool. Mais la piste la plus chaude se trouve clairement en Italie avec l'intérêt de l'AS Roma de Rudi Garcia, le club italien devrait présenter l'avantage de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. En quittant l'Olympique de Marseille, André Ayew va ouvrir - à 25 ans - un nouveau chapitre de sa carrière, à lui de faire le bon choix.

Que pensez-vous des propos et de l'avenir d'André Ayew ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 18/05/2015 à 21h36
Ça a fait le BUZZ actuellement