le 19/05/2015 à 16h45

Transfert : Monaco, le joli coup Fabinho

Fabinho sera encore Monégasque la saison prochaine.
L'AS Monaco continue de miser sur les jeunes. Prêté ces deux dernières saisons par le club portugais de Rio Ave, Fabinho est définitivement Monégasque. Le club de la Principauté a convaincu le Brésilien, pourtant sur les tablettes du FC Barcelone, de signer. Un joli coup réalisé par l'ASM.

Auteur de prestations remarquées cette saison sous le maillot de l'AS Monaco, que ce soit à son poste de prédilection, celui de latéral droit, ou au milieu de terrain où il a régulièrement remplacé Jérémy Toulalan, Fabinho (21 ans) a convaincu Dunga de l'appeler en sélection. Dans quelques semaines, le Brésilien disputera la Copa America avec la Seleçao.

Un grand moment à venir pour celui qui s'est engagé définitivement avec le club de la Principauté ce mardi. Prêté ces deux dernières saisons par le club portugais de Rio Ave, l'ancien joueur du Real Madrid (un match de Liga en 2013) a choisi de poursuivre l'aventure sur le Rocher. Un joli coup réalisé par l'ASM quand on sait que Fabinho faisait partie des joueurs suivis de près, et depuis de longs mois maintenant, par le FC Barcelone pour remplacer son compatriote Daniel Alves sur le côté droit de la défense.

Fabinho en attendant Wallace ?

Ce mardi, le Brésilien a signé un contrat de 4 ans avec l'AS Monaco, qui continue donc à miser sur des jeunes talentueux pour jouer les premiers rôles en Ligue 1 et faire belle figure en Ligue des Champions. «Fabinho a démontré tout son talent depuis son arrivée et nous sommes heureux de pouvoir l'intégrer définitivement à l'AS Monaco. Sa polyvalence, sa jeunesse et son état d'esprit font de lui un joueur de grand avenir. C'est également une fierté de lui avoir permis de rejoindre la sélection brésilienne», a réagi le vice-président monégasque Vadim Vasilyev à la suite de cette opération.

Par ailleurs, le club de la Principauté a aussi prolongé de 4 ans le contrat de son défenseur Almamy Touré (19 ans), que Leonardo Jardim n'a pas hésité à utiliser cette saison, y compris en 8e de finale de Ligue des Champions face à Arsenal. Enfin, l'ASM tentera aussi ces prochains jours de convaincre Braga de lui céder le défenseur central brésilien Wallace, également prêté depuis le début de la saison.

Que pensez-vous du transfert définitif de Fabinho à Monaco ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/05/2015 à 16h45
Ça a fait le BUZZ actuellement