le 19/05/2015 à 22h50

Lyon : sa saison, ses qualités, son avenir, celui de Lacazette... Fekir se confie

Fekir, la très grande révélation du football français de la saison
La saison 2014-2015 aura été marquée par l'éclosion spectaculaire de Nabil Fekir. Récompensé dimanche lors des Trophées UNFP, l'attaquant lyonnais est bien décidé à franchir un nouveau palier...

En quelques mois seulement, Nabil Fekir a mis tout le monde d'accord sur ses qualités. Ses collègues de Ligue 1 qui l'ont élu meilleur espoir de la saison dimanche dernier lors de la cérémonie des Trophées UNFP, mais aussi le sélectionneur Didier Deschamps, qui n'est pourtant pas habitué à céder aux modes ni aux feux de paille.

Fekir ne se prend pas pour Messi

Il faut dire que s'il continue comme cela, l'attaquant lyonnais a tout pour devenir l'un des meilleurs joueurs de sa génération, et qui sait, peut-être même encore un peu plus... Son président Jean-Michel Aulas n'a d'ailleurs pas mis longtemps à le comparer à Lionel Messi. «On sait que Messi est un joueur hors du commun, je suis encore très, très loin de lui, mais j'essaye de me rapprocher au maximum de lui» , a confié Fekir au micro de RMC.

La marge entre l'un est l'autre est évidemment encore très importante. Mais chaque chose en son temps. Pour l'heure, le Franco-algérien poursuit sa découverte du haut niveau. «Je ne vais pas changer, je jouerai toujours de la même manière. Je peux progresser un peu dans tous les domaines, tactiquement, sur le repli défensif, les efforts à fournir.» Prochaine étape : la Ligue des Champions... Avec Lyon. Car non, l'attaquant de l'OL ne veut pas brûler les étapes et a bien l'intention de rester dans son cocon rhodanien.

Fekir évoque son avenir et celui de Lacazette

«On a les qualités, a nous d'essayer de bien se préparer pour faire une très bonne saison l'année prochaine. Ce Lyon-là a les moyens de réaliser une très bonne saison. Il faudra bien la démarrer je pense, et après tout ira bien» , a t-il confié à RMC. Des propos qui laissent clairement transparaître la volonté de Fekir de poursuivre l'aventure dans le Rhône.

L'attaquant lyonnais semble en revanche moins catégorique sur l'avenir de son compère Alexandre Lacazette. «On sait que c'est un très bon joueur, il a fait une très bonne saison, il a été récompensé. Mais c'est à lui de voir, on aimerait tous qu'il reste à Lyon» , a-t-il émis. De son côté, Jean-Michel Aulas affirme que Lacazette ne quittera pas le club. Souhaitons le (pour le bien de la L1 et de Lyon), car ce duo a les qualités pour ennuyer bien des défenses européennes et marquer ainsi des points en vue de l'Euro 2016.

Que pensez-vous de la saison de Nabil Fekir ? Le considérez-vous comme un futur très grand ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 19/05/2015 à 22h50
Ça a fait le BUZZ actuellement