le 20/05/2015 à 09h32

PSG : Pogba réclame une fortune !

Paul Pogba trop cher pour le PSG ?
Si le Paris Saint-Germain rêve de s'offrir Paul Pogba cet été, l'arrivée du milieu de terrain de la Juventus Turin pourrait relever du fantasme. En plus de son prix très élevé, l'international français coûte très cher en terme de salaire. Trop cher pour le PSG ?

Il ne se passe pas une semaine sans que le nom de Paul Pogba (22 ans) n'alimente la rubrique des transferts en Italie, en Angleterre, en Espagne et en France. Annoncé dans tous les plus grands clubs européens (Real Madrid, FC Barcelone, Manchester City, Chelsea) la saison prochaine, le milieu de terrain de la Juventus Turin fait aussi partie des cibles du Paris Saint-Germain. Problème, le recrutement de l'international français a un coût très élevé.

La Juve attend 80 M€

Désireuse de conserver son joyau, la Juventus Turin n'a pas l'intention de laisser partir Pogba à moins de 80 millions d'euros cet été. Un montant énorme mais qui ne surprend pas forcément lorsqu'on se rappelle que le Real Madrid avait déboursé cette même somme pour s'offrir James Rodriguez l'été dernier, alors que le Colombien n'avait pas fait autant parler de lui durant sa saison à l'AS Monaco.

A ce prix-là, le nombre de clubs pouvant s'offrir l'ancien Mancunien est limité. Et le Paris SG aura bien du mal à se mêler à la lutte jusqu'au bout puisqu'il ne dispose que d'une enveloppe de 55 millions d'euros, hors ventes éventuelles, en raison des sanctions liées au fair-play financier. A moins d'une vente d'Edinson Cavani, dont le président Nasser Al-Khelaïfi ne souhaite toutefois pas se séparer à moins de 50 millions d'euros.

Pogba très gourmand...

Mais le prix du Bianconero n'est pas le seul obstacle pour Paris. Selon le quotidien Le Parisien, Pogba se montre aussi très gourmand concernant ses prétentions salariales. Alors qu'il perçoit actuellement un salaire annuel estimé à 4,5 millions d'euros à la Juve, l'ancien Mancunien réclamerait environ 12 millions d'euros par an ! Ce qui le placerait tout en haut de la grille des salaires du PSG en compagnie de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva.

Si Paris voit certainement d'un bon oeil l'allégement du fair-play financier envisagé par l'UEFA, sa situation ne devrait pas changer cet été. Le recrutement du club de la capitale sera toujours contrôlé et sa masse salariale encadrée. Beaucoup d'obstacles pour boucler ce dossier... Peut-être trop même pour un PSG qui aurait donc changé son fusil d'épaule en faisant finalement d'Angel Di Maria sa priorité (voir ici).

Pensez-vous que le PSG a vraiment besoin de Pogba cet été ? A la place des dirigeants parisiens paieriez-vous 80 M€ pour le Bianconero ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/05/2015 à 09h32
Ça a fait le BUZZ actuellement