le 20/05/2015 à 10h14

ASSE : avant de partir, Gradel tacle le club !

Les Verts trop frileux pour Gradel
Annoncé sur le départ cet été, Max-Alain Gradel n'est pas tendre avec l'AS Saint-Etienne. L'attaquant des Verts estime que ses dirigeants ont fait de mauvais choix et manquent d'ambition en vendant leurs meilleurs éléments chaque été.

Auteur de 15 des 49 buts inscrits par l'AS Saint-Etienne cette saison en Ligue 1, Max-Alain Gradel (27 ans) est l'un des grands artisans de la belle campagne 2014-2015 des Verts, toujours à la lutte pour une place sur le podium à une journée de la fin du championnat. Mais l'actuelle 5e place de l'ASSE n'est pas vraiment du goût de l'international ivoirien.

En effet, Gradel estime que Saint-Etienne manque d'ambition. «Depuis que je suis ici, on n'est pas vraiment ambitieux. Pas au point de vouloir gagner quelque chose ou aller plus haut car on n'arrête pas de vendre nos meilleurs joueurs. Il n'y a pas besoin d'être intelligent pour le comprendre. Si le club décide de continuer dans cette voie, ça sera à moi de prendre une décision» , a-t-il prévenu, des propos rapportés par L'Equipe.

«on aurait pu titiller le PSG ou Lyon»

Et Gradel en rajoute une couche. «On a eu de très bons joueurs et, si on les avait gardés, on serait parmi les meilleures équipes du championnat et on aurait pu titiller le PSG ou Lyon là-haut. Mais en vendant les meilleurs éléments, cela monter les ambitions du club. Et après, il y a une décision à prendre.... Est-ce que Saint-Etienne joue petit bras ? Je ne sais pas mais on ne joue pas les premiers rôles en vendant ses meilleurs joueurs» , a-t-il lancé. Le meilleur buteur stéphanois veut notamment parler des ventes d'Aubameyang, Zouma, Guilavogui ou encore Ghoulam.

En tout cas, ses propos tendent à confirmer son départ annoncé par Christophe Galtier ce week-end. «Il partira cet été, il y a plusieurs clubs qui le suivent. Ce sera certainement en Angleterre. On va le vendre, mais bien le vendre. Il a émis le souhait de partir, cela sera le cas» , avait confié l'entraîneur des Verts après la victoire face à Evian TG (2-1). Difficile désormais d'imaginer Gradel reprendre la compétition sous le maillot des Verts la saison prochaine.

Que vous inspirent les propos de Gradel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/05/2015 à 10h14
Ça a fait le BUZZ actuellement