le 20/05/2015 à 19h40

Transfert : Arsenal met le paquet pour Cech, le PSG discute aussi avec Chelsea

Vers une bataille Arsenal-PSG pour Petr Cech ?
Si José Mourinho souhaite toujours le conserver, Petr Cech devrait toutefois quitter Chelsea cet été. Parmi les clubs intéressés figurent Arsenal et le Paris Saint-Germain. Le premier est passé à l'action avec une belle offre pour le Tchèque, le second vient pour sa part d'entamer les discussions avec les Blues.

Devenu numéro deux cette saison après dix belles années passées dans le costume de titulaire, Petr Cech (33 ans) a pris la décision de quitter Chelsea cet été. Si José Mourinho a toujours l'espoir de le conserver encore une saison, lui qui peut ainsi compter sur deux gardiens de tout premier plan avec le Belge Thibaut Courtois, pour le Tchèque, il n'est pas question de passer une nouvelle année dans l'ombre du titulaire.

«Arsenal, Manchester United et le Paris Saint-Germain sont de grands clubs. Petr aimerait bien rejoindre l'une de ces équipes. Petr attend que ce soit Abramovitch et non Mourinho qui décide de son futur basé sur un accord mutuel qui date de la saison dernière», faisait savoir en début de semaine l'agent de l'ancien Rennais, Viktor Kolar, interrogé par talkSPORT.

Arsenal offre près de 14 millions d'euros

Le Paris Saint-Germain, qu'on sait intéressé depuis plusieurs mois maintenant, fait donc partie des clubs susceptibles d'attirer Cech cet été. Et à en croire le Daily Mail, le champion de France aurait d'ailleurs entamé les discussions avec Chelsea pour la doublure de Courtois. Même si Laurent Blanc lui accorde toute sa confiance, Salvatore Sirigu n'a pas totalement donné satisfaction cette saison. Fin avril, selon un sondage publié sur le site Maxifoot.fr, vous étiez d'ailleurs 60% à penser que l'Italien n'avait plus sa place à Paris.

En attendant, le PSG pourrait bien se faire prendre de vitesse par Arsenal sur le dossier Cech. Toujours selon le Daily Mail, les Gunners, eux aussi en quête d'un nouveau gardien de premier plan, seraient les premiers à être passés à l'action avec une offre légèrement inférieure à 14 millions d'euros. Une somme qui a toutes les chances de satisfaire la direction de Chelsea, laquelle, contrairement à Mourinho, n'a pas l'intention de retenir coûte que coûte son gardien, lui qui a toujours été irréprochable depuis son arrivée au club en 2004. S'il veut vraiment Cech, le PSG n'a déjà plus de temps à perdre...

Que pensez-vous du cas Cech ? Où le voyez-vous la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/05/2015 à 19h40
Ça a fait le BUZZ actuellement