le 21/05/2015 à 10h35

Real : la presse italienne annonce le départ d'Ancelotti, déjà trois noms pour lui succéder...

Ancelotti restera-t-il sur le banc du Real Madrid ?
Les échecs du Real Madrid en championnat et en Ligue des Champions pourraient coûter cher à Carlo Ancelotti. Ce jeudi, la presse italienne croit savoir que l'Italien ne sera plus l'entraîneur du club madrilène la saison prochaine. Plusieurs noms sont déjà évoqués pour lui succéder.

Carlo Ancelotti va-t-il faire les frais des énormes exigences de son président Florentino Pérez ? Un an après avoir remporté la dixième Ligue des Champions de l'histoire du Real Madrid, le technicien italien semble sur la sellette suite à ses échecs en championnat et en C1 cette saison. Un Mondial des clubs n'est pas suffisant pour combler l'appétit de ses dirigeants.

Ancelotti viré dimanche, Benitez en pole ?

En Espagne, son avenir est au centre des débats depuis plusieurs jours et les médias espagnols assurent qu'Ancelotti possède le soutien de ses joueurs. Suffisant pour sauver sa tête ? La presse italienne n'est pas de cet avis et Sky Italia croit savoir que la décision est déjà prise pour Pérez. Selon le média transalpin, une réunion est programmée dimanche prochain entre les deux hommes, et le patron de la Casa Blanca aurait l'intention d'annoncer à son entraîneur la fin de leur collaboration au lendemain du dernier match de la saison face à Getafe.

De son côté, La Gazzetta dello Sport évoque déjà les noms de ses potentiels successeurs. Annoncé partant de Naples en fin de saison, Rafael Benitez serait en tête d'une short list également composée de Jürgen Klopp (Dortmund) et Jorge Jesus (Benfica). Même s'il ne possède pas l'aura d'Ancelotti, Benitez dispose tout de même d'une solide expérience et semble plus facile à gérer que le bouillant Klopp. Quant à la piste Zinedine Zidane, elle ne semble pas d'actualité après son échec avec la réserve du Real.

Le Milan AC veut en profiter

En tout cas, Ancelotti pourrait vite rebondir en cas de départ. En effet, La Gazzetta dello Sport assure que le Milan AC en a fait sa priorité pour remplacer Filippo Inzaghi. Seulement 10e de Serie A, le club lombard a besoin de se reconstruire et compte pour cela sur un entraîneur qui lui a notamment permis de remporter la Ligue des Champions en 2003 et 2007. Reste désormais à savoir si l'Italien sera vraiment sur le marché. La réponse devrait tomber assez rapidement...

Selon vous, le Real Madrid aurait-il raison de se séparer d'Ancelotti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 21/05/2015 à 10h35
Ça a fait le BUZZ actuellement