le 21/05/2015 à 16h02

Milan : ses dirigeants aimeraient le recaser en Ligue 1, mais Rami traine des pieds

Adil Rami pourrait quitter Milan
L'AC Milan devrait revoir son effectif dans les grandes largeurs cet été avec pour ambition de rebâtir une équipe capable de retrouver le haut du tableau en Serie A. Les dirigeants souhaiteraient notamment se séparer d'Adil Rami...

La roue peut tourner très vite pour un footballeur. En 2011, Adil Rami remportait le doublé Championnat - Coupe de France avec Lille. Un an plus tard, il disputait les quarts de finale de l'Euro avec les Bleus.

Rami proposé à Marseille et Monaco

Désormais à Milan depuis un an et demi après deux ans et demi passés à Valence, le défenseur central de 29 ans végète dans le ventre mou de la Serie A. L'international français a perdu de sa superbe et ses dirigeants aimeraient le pousser vers la sortie cet été. Les Rossoneri doivent récupérer des liquidités et vider quelques casiers du vestiaire pour rebâtir une équipe capable de retrouver un rang plus conforme avec le standing du club.

Selon Calcio Mercato, l'ancien international français aurait été proposé à Marseille, Monaco, mais aussi Manchester United et des clubs anglais. L'ancien Lillois reviendra-t-il en France ? Les dirigeants milanais espèreraient récupérer au moins 7 millions d'euros. Un prix qui risque de refroidir marseillais et monégasques.

Rami souhaite poursuivre l'aventure

En début d'année, Rami avouait avoir la volonté de revenir sur le devant de l'affiche et renouer avec l'équipe de France. Didier Deschamps ne semble pourtant pas du tout compter sur lui. Mais un éventuel retour en Bleu passera probablement par un départ de Milan, désormais englué en milieu de tableau et qui ne joue plus de coupe d'Europe. Pourtant, l'ancien Lillois souhaiterait insister en restant en Lombardie la saison prochaine. Une erreur ?

Adil Rami devrait-il quitter Milan, pour revenir en France par exemple ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 21/05/2015 à 16h02
Ça a fait le BUZZ actuellement