le 22/05/2015 à 12h45

Equipe de France : la liste de Deschamps, Pogba et Evra sont bien là, pas Benzema, Ntep débarque !

Deschamps a annoncé sa liste des 23 Bleus
Didier Deschamps a communiqué la liste des 24 joueurs retenus pour les deux prochains matchs amicaux de l'équipe de France contre la Belgique (7 juin) et l'Albanie (13 juin).

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a dévoilé ce vendredi la liste des 24 joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux face à la Belgique, le dimanche 7 juin au Stade de France, et contre l'Albanie, le samedi 13 juin à Elbasan.

Pogba et Evra appelés malgré la finale de C1

L'une des principales interrogations avant l'annonce de cette liste concernait la présence des joueurs qualifiés pour la finale de la Ligue des Champions (6 juin), et notamment ceux de la Juventus Turin, Paul Pogba et Patrice Evra. Les deux Bianconeri sont finalement bien présents dans le groupe convoqué par Deschamps, contrairement au Barcelonais Jérémy Mathieu. «L'équipe de France est au-dessus de tout, ils nous rejoindront avec plaisir» , s'est justifié le sélectionneur.

Benzema forfait, le duo Lacazette-Fekir encore là

En revanche, l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, ne fait pas partie de cette liste puisqu'il est touché à une cuisse et à un genou. «Karim est blessé, il a eu un problème au genou. Ce n'est pas un passe-droit que je lui accorde, il doit récupérer de sa blessure» , a expliqué Deschamps. Les Lyonnais Alexandre Lacazette et Nabil Fekir pourront quant à eux encore tenter de marquer des points, comme le Monégasque Geoffrey Kondogbia et le Sévillan Benoît Trémoulinas.

La surprise Ntep

Mais la principale surprise de cette liste se nomme Paul-Georges Ntep, convoqué pour la première fois chez les Bleus ! Auteur d'une bonne saison avec Rennes (9 buts et 6 passes décisives), le Franco-camerounais a séduit le sélectionneur. «C'est un jeune joueur qui est dans un profil de jeu différent avec beaucoup de percussions et de vitesse. Il fait de très bonnes choses avec Rennes, il a une bonne marge de progression. Ça va être l'occasion pour lui d'intégrer ce groupe France et pour moi de le voir sur le terrain à l'entraînement, et certainement durant les matchs», a prévenu DD.

Lloris, Cabaye et Mangala de retour

A noter aussi les retours d'Hugo Lloris, blessé lors du dernier rassemblement, qui pousse Benoît Costil dehors. Yohan Cabaye revient également, tout comme Eliaquim Mangala, malgré leur saison compliquée respectivement au PSG et à Manchester City. En revanche, les latéraux gauches Layvin Kurzawa et Lucas Digne ne sont toujours pas rappelés, tout comme le défenseur central Loïc Perrin, le milieu Josuha Guilavogui et l'attaquant André-Pierre Gignac. Kurt Zouma, Mathieu Debuchy et Morgan Schneiderlin sont quant à eux blessés.

Le groupe des Bleus :

Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille), Stéphane Ruffier (Saint-Etienne).

Défenseurs : Patrice Evra (Juventus Turin), Christophe Jallet (Lyon), Laurent Koscielny (Arsenal), Eliaquim Mangala (Manchester City), Bacary Sagna (Manchester City), Mamadou Sakho (Liverpool), Benoît Trémoulinas (Séville), Raphaël Varane (Real Madrid).

Milieux : Yohan Cabaye (Paris SG), Maxime Gonalons (Lyon), Geoffrey Kondogbia (Monaco), Blaise Matuidi (Paris SG), Dimitri Payet (Marseille), Paul Pogba (Juventus Turin), Moussa Sissoko (Newcastle).

Attaquants : Nabil Fekir (Lyon), Olivier Giroud (Arsenal), Antoine Griezmann (Atletico), Alexandre Lacazette (Lyon), Mathieu Valbuena (Dinamo Moscou), Paul-Georges Ntep (Rennes).

Que pensez-vous de cette liste annoncée par Deschamps ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...

Par Romain Rigaux, le 22/05/2015 à 12h45
Ça a fait le BUZZ actuellement