le 22/05/2015 à 20h52

PSG : un allègement du fair-play financier ? Blanc est satisfait mais attend de voir...

Laurent Blanc attend de voir les mesures de l'UEFA sur le FPF.
Cette semaine, le président de l'UEFA, Michel Platini a annoncé un allègement des contraintes liées au fair-play financier. Une excellente nouvelle pour le Paris Saint-Germain même si Laurent Blanc refuse de s'enflammer.

Pour certains supporters du Paris Saint-Germain, l'échec du club de la capitale en Ligue des Champions est notamment lié aux contraintes du fair-play financier. Des associations de fans parisiens ont même décidé de s'attaquer à l'UEFA devant les tribunaux pour dénoncer l'injustice du FPF.

Mais bonne nouvelle pour les nouveaux riches comme le PSG, le président de l'UEFA, Michel Platini a annoncé un allègement de cette mesure. «Je pense qu'on va alléger les choses. Mais ce sera le Comité Exécutif qui décidera s'il y a un allègement ou quelque chose comme ça, donc vous le saurez à la fin du mois de juin» , a indiqué le dirigeant français sur RTL cette semaine.

Blanc satisfait mais...

Bien évidemment, cette information n'est pas passée inaperçue au Paris Saint-Germain. Limité dans ses mouvements l'été dernier à cause de cette règle du fair-play financier, le PSG avait notamment été écarté de la course pour Angel Di Maria. Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce vendredi, Laurent Blanc s'est montré satisfait tout en attendant la mise en place des nouvelles mesures.

«Pour améliorer l'équipe, il nous faut acheter des joueurs. C'est un signe positif, a jugé l'entraîneur français. Après, je ne sais pas concrètement ce que cela va donner. J'attends de voir les moyens financiers dont nous disposerons. J'espère que ces déclarations seront suivies de faits concrets.»

Le PSG dans l'attente

Cet allègement du FPF sera très important pour les prochaines transactions du Paris Saint-Germain, on pense notamment à un éventuel impact de cette décision sur le cas Paul Pogba. Mais il va falloir désormais attendre la fin du mois de juin pour en savoir plus sur les nouvelles intentions de l'UEFA au sujet des contraintes liées au fair-play financier. Car pour l'instant, personne ne sait si les changements seront appliqués dès cet été et comment ils influenceront les mouvements d'un club comme le PSG.

Néanmoins, cette annonce de Michel Platini peut tout de même donner le sourire aux dirigeants parisiens. Désormais, le club de la capitale peut avoir l'espoir d'être moins limité dans ses mouvements à l'avenir, peut-être dès cet été ou dans un an...

Que pensez-vous des propos de Laurent Blanc ? Est-ce une grande nouvelle pour le PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 22/05/2015 à 20h52
Ça a fait le BUZZ actuellement