le 24/05/2015 à 13h06

Transfert : le PSG passe à l'offensive pour Di Maria !

Angel Di Maria aurait fait l'objet d'une première offre du PSG.
Désigné comme la grande priorité du mercato du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria aurait fait l'objet d'une première offre de la part du club de la capitale. Afin de contourner le fair-play financier, un prêt payant a été proposé.

Un an plus tard, le Paris Saint-Germain n'a toujours pas oublié Angel Di Maria. Courtisé par le PSG l'été dernier lors de son départ du Real Madrid, l'Argentin s'était finalement engagé avec Manchester United notamment à cause des limitations du club français avec le fair-play financier.

Mais après une première année difficile pour l'ailier en Premier League, la situation pourrait profiter aux dirigeants parisiens lors du prochain mercato. Déterminé à enfin mettre la main sur Di Maria, le PSG serait passé à l'action.

Une première offre transmise à Manchester United

Cette semaine, le quotidien Le Parisien a annoncé qu'Angel Di Maria était la priorité numéro 1 du Paris Saint-Germain pour cet été devant même le Turinois Paul Pogba. Et en effet cette information se confirme puisque les Parisiens auraient formulé une première offre à Manchester United selon les informations du tabloïd anglais The Sun ce dimanche.

Le PSG aurait ainsi proposé au club anglais un prêt de l'Argentin avec une option d'achat obligatoire de 70 millions d'euros pour 2016. Avec cette manoeuvre, les dirigeants parisiens contourneraient ainsi les contraintes liées au fair-play financier. Reste désormais à connaître les positions de Manchester United et d'Angel Di Maria.

Di Maria ne pense pas à un départ

Bien évidemment, l'intérêt du PSG pour Di Maria n'est pas un secret et Manchester United ne serait pas forcément contre un départ du joueur recruté 75 millions d'euros l'été dernier, mais quel est l'avis du joueur sur la question ? Sous contrat jusqu'en 2019 avec les Red Devils, l'Argentin aura forcément son mot à dire.

Interrogé sur son futur il y a tout juste une semaine, l'ancien joueur du Real Madrid s'était montré très clair sur ses intentions. «S'adapter au football anglais, ce n'est pas facile. Les gens m'avaient expliqué que c'était difficile pour un étranger, c'est vrai. Mais mon challenge n'est pas pour un an, je veux écrire l'histoire de Manchester United, a annoncé Di Maria dans les colonnes du Sunday Mirror. L'année prochaine, nous avons l'intention de faire mieux, je pense que vous allez le voir.»

Malgré tout, les dirigeants parisiens ont tout de même les moyens de convaincre Di Maria. Sur les dernières années, le PSG s'est imposé comme l'une des meilleures équipes européennes et cette proposition pourrait être l'occasion pour l'Argentin de se relancer. Mais si le joueur est déterminé à s'imposer en Angleterre, le Paris Saint-Germain devra passer au plan B.

Que pensez-vous de l'offre du Paris Saint-Germain pour Angel Di Maria ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 24/05/2015 à 13h06
Ça a fait le BUZZ actuellement