le 25/05/2015 à 14h02

Lyon : Aulas annonce un grand mercato et persiste pour ses meilleurs joueurs !

Jean-Michel Aulas voit les choses en grand pour cet été.
Actuellement à Saint-Tropez avec ses joueurs pour célébrer le retour de l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas a évoqué les dossiers chauds du mercato de son club. Et visiblement, le président de l'OL est ambitieux.

L'appétit vient en mangeant pour l'Olympique Lyonnais. Après avoir échoué à «seulement» 8 points du Paris Saint-Germain pour le titre en Ligue 1, le club de Jean-Michel Aulas nourrit de grandes ambitions pour l'année prochaine. Avec le retour de l'OL en Ligue des Champions et le déménagement dans le nouveau stade en janvier 2016, tous les feux sont au vert pour le retour des Gones au premier plan.

Aulas veut des renforts

Grâce à cette belle saison, l'Olympique Lyonnais va donc retrouver la plus grande des compétitions européennes, un élément très important pour la bonne santé financière du club. Grâce à cet argent, Jean-Michel Aulas compte bien recruter de bons joueurs cet été afin de renforcer son groupe.

«Oui, oui, on va compléter l'équipe. C'est une chance fantastique de retrouver la Ligue des Champions car ce n'était pas dans les plans. La pire des choses aurait été de jouer un barrage. On va compléter l'équipe de manière qualitative», a déclaré le président de l'OL dans Le Progrès. Des recrues mais à quel poste ? Tout d'abord, la grande priorité de l'Olympique Lyonnais est un défenseur central. Pour l'instant, deux noms reviennent avec insistance : celui d'Adil Rami, en partance du Milan AC, et celui du Français Thomas Heurtaux de l'Udinese.

Ensuite, un latéral gauche est souhaité pour compenser un éventuel départ d'Henri Bédimo. Encore une fois, plusieurs joueurs sont pistés comme Aïssa Mandi (Reims), qui certes évolue à droite habituellement, ou encore Lucas Digne (PSG). Mais d'après les dernières rumeurs, la cible prioritaire serait le Niçois Jordan Amavi. Offensivement, une recrue est envisagée et Wissam Ben Yedder serait courtisé même si son prix, 10 millions d'euros, a de quoi refroidir les envies lyonnaises.

Un mot d'ordre : conserver Lacazette et Fekir

Et si Jean-Michel Aulas a évoqué le prochain recrutement estival, le président de l'OL est également revenu sur les situations d'Alexandre Lacazette et Nabil Fekir. Alors que Fekir a annoncé son intention de rester à l'OL, Lacazette a laissé planer le doute sur son avenir. Mais le président du club français persiste, il va conserver ses deux prodiges.

«Je n'imagine pas aujourd'hui que l'on puisse nous faire des offres qui nous fassent céder, a prévenu Aulas. On veut faire en sorte que nos jeunes joueurs puissent venir jouer dans ce stade magnifique qui sera le plus beau stade d'Europe. Cela n'a pas de prix de jouer la Ligue des champions dans cette enceinte. Maintenant on est en position de force.»

Après avoir fixé le prix de Lacazette à 100 millions d'euros, Aulas semble bel et bien déterminé à garder ses joueurs malgré les sollicitations de grands clubs européens. Et effectivement, l'Olympique Lyonnais doit retenir ses meilleurs éléments si le club veut être à la hauteur des nouvelles ambitions de Jean-Michel Aulas. Car le boss de l'OL a été clair, son équipe va jouer la Ligue des Champions «à fond pour aller le plus haut possible» .

Que pensez-vous des ambitions de l'Olympique Lyonnais ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 25/05/2015 à 14h02
Ça a fait le BUZZ actuellement