le 25/05/2015 à 20h37

Real Madrid : la messe est dite pour Ancelotti... officiellement licencié !

Carlo Ancelotti ne sera plus l'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine
Comme pressenti, Carlo Ancelotti ne sera plus l'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine. L'Italien a été remercié par le président Florentino Pérez qui a officialisé son licenciement ce lundi en conférence de presse.

Ce n'était plus vraiment un secret depuis quelques jours, Carlo Ancelotti a été licencié par le Real Madrid. Comme l'avait annoncé la presse espagnole, le président Florentino Pérez a annoncé sa décision ce lundi soir lors d'une conférence de presse : « Cela n'a pas été une décision facile à prendre mais nous devons donner une nouvelle impulsion à l'équipe pour conquérir de nouveaux titres », a annoncé le dirigeant.

Une annonce qui n'étonnera personne ou presque au vu de la saison vierge du Real Madrid, si l'on excepte la Supercoupe d'Europe et le Mondial des clubs. Et pour ne rien arranger, l'éternel rival barcelonais est en course pour réaliser un fabuleux triplé. Un exercice 2014-2015 inacceptable pour le président madrilène qui, en se séparant d'Ancelotti, prend tout de même un risque majeur.

Ancelotti viré, quel impact sur le groupe ?

Car l'homme qui a amené la «décima» (dixième Ligue des Champions de l'histoire du club) la saison dernière faisait l'unanimité dans son vestiaire. En pleine tempête, de nombreux joueurs n'avaient pas hésité à se mouiller pour protéger leur entraîneur à l'image de Cristiano Ronaldo : «Un grand coach et une personne formidable. J'espère que nous travaillerons encore ensemble la saison prochaine» , a lâché le triple Ballon d'Or sur Twitter dimanche.

Autant dire que le départ de l'ancien coach du PSG pourrait inciter quelques joueurs à aller voir ailleurs. En attendant, il faudra trouver un successeur au plus vite afin de ne pas nuire à la préparation de la saison prochaine. Toujours selon la presse espagnole, les noms de Jürgen Klopp et surtout de Rafael Benitez auraient été cités. A noter que l'Espagnol, natif de Madrid et actuel entraîneur de Naples, ne refuserait certainement pas une offre de la Casa Blanca, lui qui a déjà dirigé la Castilla par le passé et qui fait figure de favori étant donné le critère évoqué par Florentino Pérez : « L'idéal serait qu'il parle espagnol ». 

Quant à Ancelotti, le Milan AC serait prêt à lui dérouler le tapis rouge pour le faire revenir dès cet été à la place de Filippo Inzaghi.

Que pensez-vous du licenciement de Carlo Ancelotti ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 25/05/2015 à 20h37
Ça a fait le BUZZ actuellement