le 26/05/2015 à 08h47

PSG : Xavi, l'incroyable coup tenté par Al-Khelaïfi !

Et si Xavi débarquait au PSG cet été ?
A 35 ans, Xavi a pris la décision de quitter le FC Barcelone pour débuter une nouvelle expérience au Qatar. Mais avant de porter le maillot d'Al-Sadd, le milieu de terrain espagnol pourrait évoluer au Paris Saint-Germain ! Nasser Al-Khelaïfi tente en effet de récupérer le champion du monde 2010.

Avant de mettre la main sur l'Argentin de Manchester United Angel Di Maria, qui apparaît clairement désormais comme sa première priorité sur ce mercato estival, le Paris Saint-Germain pourrait faire signer un autre grand nom du football mondial, mais beaucoup plus inattendu celui-là : Xavi !

A 35 ans, le milieu de terrain espagnol a pris la décision de quitter le FC Barcelone pour débuter une nouvelle expérience au Qatar. Mais Xavi pourrait attendre un peu avant de défendre les couleurs de son futur club d'Al-Sadd. Nasser Al-Khelaïfi tente en effet de récupérer le champion du monde 2010, rapporte Le Parisien ce mardi.

Le joueur qui a tout pour plaire aux Qataris

A en croire le quotidien francilien, le président des champions de France travaillerait sur le dossier depuis plusieurs jours et essaierait de convaincre Al-Sadd de lui céder Xavi en prêt une saison. Cette opération pourrait être facilitée par la présence à la tête du club de Doha du frère de Tamim bin Hamad al-Thani, émir du Qatar et propriétaire du PSG...

Avec l'Espagnol, le Paris Saint-Germain s'offrirait là un joueur mondialement connu et reconnu pour ses qualités comme pour son comportement irréprochable, le genre d'arrivée qui a tout pour combler la direction qatarie du club. De son côté, Laurent Blanc disposerait lui d'un joueur correspondant parfaitement à sa philosophie de jeu : celle d'un football basé sur la possession du ballon et inspiré en grande partie... du FC Barcelone.

Que pensez-vous de l'opération tentée par le PSG ? Xavi serait-il un bon renfort ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/05/2015 à 08h47
Ça a fait le BUZZ actuellement