le 26/05/2015 à 10h45

Real : Benitez en pole pour remplacer Ancelotti, Emery dans l'ombre

Rafael Benitez bientôt à la tête du Real Madrid ?
Alors qu'il a permis au Real Madrid de remporter sa 10e Ligue des Champions la saison dernière, Carlo Ancelotti vient d'être remercié par Florentino Perez. Pour remplacer l'Italien, deux noms sortent déjà du lot : Rafael Benitez et Unai Emery. Le premier fait figure de grand favori.

«Cela n'a pas été une décision facile à prendre mais nous devons donner une nouvelle impulsion à l'équipe pour conquérir de nouveaux titres.» En conférence de presse lundi soir, Florentino Perez a annoncé la nouvelle : Carlo Ancelotti n'est plus l'entraîneur du Real Madrid. La 10e Ligue des Champions de l'histoire du club espagnol décrochée la saison dernière par l'Italien n'est déjà plus qu'un lointain souvenir.

La course à la succession de celui qui avait remplacé José Mourinho sur le banc de la Maison Blanche en 2013 est donc lancée. Le président madrilène a fait part de ses envies : «L'idéal serait qu'il parle espagnol» , a prévenu Perez. Deux noms se dégagent déjà du lot pour succéder à l'ex-entraîneur du Paris Saint-Germain : Rafael Benitez et Unai Emery.

"Benitez est l'entraîneur du Real Madrid à 99%"

Le premier, en fin de contrat à Naples, fait même figure de grand favori pour la presse espagnole. Et selon les informations de RMC, l'ex-manager de Liverpool et de Chelsea, proche de Perez, pourrait même être intronisé très rapidement. Né à Madrid, joueur du Real dans les années 1970, entraîneur de la réserve à ses débuts de 1993 à 1995, Benitez connaît bien la maison. "Benitez est entraîneur du Real Madrid à 99%", a lancé lundi soir l'agent d'Ancelotti, Ernesto Bronzetti, sur la Rai Sport.

Mais s'il fait figure de grand favori, un autre nom revient également souvent dans la bouche des journalistes espagnols : celui d'Unai Emery. L'actuel coach du FC Séville, qui disputera demain mercredi la finale de la Ligue Europa face au FC Dnipro Dnipropetrovsk, une compétition qu'il a déjà remportée avec le club andalou la saison dernière, plaît davantage aux socios madrilènes que Benitez, présenté comme un entraîneur "défensif".

Que pensez-vous de Benitez ? Serait-il le bon choix pour le Real ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/05/2015 à 10h45
Ça a fait le BUZZ actuellement