le 26/05/2015 à 14h16

Lyon : Rami ne dit pas non, le PSG ne fera aucun cadeau pour Digne

Ciblé par l'OL, Adil Rami ne ferme pas la porte aux Gones.
De retour en Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas l'a annoncé : l'Olympique Lyonnais sera actif cet été sur le mercato. Pisté par le club rhodanien, le défenseur du Milan AC Adil Rami ne ferme pas la porte aux Gones. En revanche, il sera très compliqué pour l'OL de s'offrir le Parisien Lucas Digne.

«Oui, oui, on va compléter l'équipe. C'est une chance fantastique de retrouver la Ligue des Champions car ce n'était pas dans les plans. La pire des choses aurait été de jouer un barrage. On va compléter l'équipe de manière qualitative.» De retour en Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais va se montrer actif cet été. Le club rhodanien aura notamment pour priorité de recruter un défenseur central.

Et parmi les joueurs ciblés par le dauphin du Paris Saint-Germain figure Adil Rami (29 ans). Poussé vers la sortie par le Milan AC, l'ancien Lillois n'est pas contre un retour en France si c'est pour poser son sac à Lyon. «Je vais faire un choix par rapport à l'Euro et à ma carrière. Je vais attendre, je suis patient parce qu'il me reste deux ans de contrat à l'AC Milan mais mon objectif premier sera d'obtenir du temps de jeu et avec une équipe qui sera en Ligue des Champions si possible. A Lyon ? Pourquoi pas», a ainsi admis l'international tricolore sur L'Equipe TV.

Si Lacazette vaut 100 millions, alors Digne en vaut 45

Si l'OL a donc un bon coup à jouer pour Rami, ça s'annonce beaucoup plus compliqué pour Lucas Digne (21 ans) en revanche, sur les tablettes lyonnaises pour succéder à Henri Bedimo, probable partant après une saison 2014-15 qui n'aura pas été la meilleure de sa carrière et surtout à un an du terme de son contrat.

Le Paris Saint-Germain, agacé par les attaques répétées de Jean-Michel Aulas cette saison, ne fera rien pour faciliter le départ de son latéral gauche chez les Gones d'une part. Et d'autre part, l'OL réclamant une fortune pour son buteur Alexandre Lacazette, le PSG sera sans doute tenté d'en faire de même si la formation rhodanienne se positionne clairement pour Digne. On peut ainsi imaginer une indemnité de départ fixée bien au-dessus des capacités financières de Lyon.

«Le business est le business, s'il y a des affaires à faire entre les deux clubs, elles se feront. Quant à Digne, il y a un souci pour l'OL, qui demande 100 millions pour Lacazette. En fonction de cette nouvelle échelle, Digne, c'est 45 millions et Lyon n'a vraiment pas les moyens de se l'offrir», annonce ainsi le journaliste du Parisien Dominique Sévérac. Lyon pourrait bien très vite abandonner cette cible pour se concentrer sur les dossiers Jordan Amavi (Nice) et Aïssa Mandi (Reims), plus connu pour évoluer à droite mais doté d'une grande polyvalence.

Que pensez-vous de Rami ? Serait-il un bon renfort pour l'OL ? Imaginez-vous Digne quitter le PSG pour Lyon ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/05/2015 à 14h16
Ça a fait le BUZZ actuellement