le 27/05/2015 à 09h55

Ligue Europa : le FC Séville et ses anciens de L1 visent le record et la Ligue des Champions !

Un trophée pour Gameiro et Trémoulinas ce soir ?
Tenant du titre, le FC Séville affronte le Dnipro Dniepropetrovsk ce mercredi (20h45) en finale de la Ligue Europa. Le club espagnol va tenter de conserver son trophée en s'appuyant sur plusieurs anciens joueurs de Ligue 1.

Cette finale de Ligue Europa entre le FC Séville et le Dnipro Dniepropetrovsk n'attirera sans doute pas autant de monde que celle de la Ligue des Champions entre le FC Barcelone et la Juventus Turin, pourtant le spectacle devrait être au rendez-vous avec une équipe sévillane très séduisante, qui s'est facilement débarrassée de la Fiorentina au tour précédent (3-0, 2-0). Et il y aura comme un parfum de Ligue 1 ce mercredi soir (20h45) à Varsovie, en Pologne.

Les anciens de L1 brillent avec Séville

En effet, quatre anciens joueurs du championnat de France sont attendus sur la pelouse au coup d'envoi, tous dans les rangs du FC Séville. Passé par Lens, Lyon et Nice, Timothée Kolodziejczak, devrait débuter en défense centrale, alors que Benoît Trémoulinas, qui a joué à Bordeaux et à Saint-Etienne, occupera le flanc gauche. Au milieu de terrain, l'ancien Rémois Grzegorz Krychowiak sera associé à l'ex-Marseillais Stéphane Mbia.

L'ancien Lorientais et Parisien, Kévin Gameiro devrait quant à lui débuter une nouvelle fois sur le banc. Seulement titularisé à 18 reprises (sur 43 matchs joués) cette saison, l'international français a tout de même inscrit 17 buts toutes compétitions confondues et se contente d'un statut de supersub. Il faudra encore surveiller son entrée en jeu ce soir alors que son équipe part avec le statut de grand favori.

Une quatrième C3 en dix ans, et un ticket pour la C1 ?

Vainqueur de la Ligue Europa la saison dernière, le FC Séville tentera de conserver son trophée avec cette fois-ci un ticket à décrocher pour la prochaine Ligue des Champions. A partir de cette année, le vainqueur de la C3 sera en effet directement qualifié pour la C1. Une motivation en plus pour un club andalou qui n'a pas eu besoin de ça pour briller dans cette compétition avec trois succès (2006, 2007, 2014) en moins de dix ans.

Pour ajouter une nouvelle ligne à son palmarès et devenir le recordman de la compétition avec quatre C3 remportées - seul devant la Juve, l'Inter et Liverpool -, le FC Séville devra se défaire d'une surprenante équipe du Dnipro qui a éliminé l'Olympiakos, l'Ajax, le FC Bruges et Naples pour disputer la première finale européenne de son histoire. Ce n'est pas rien... Pour rappel, les Ukrainiens avaient également éliminé l'AS Saint-Etienne lors de la phase de poules.

Les équipes probables :

Dnipro : Boyko - Fedetskyi, Douglas, Cheberyachko, Leo Matos - Kankava, Fedorchuk - Luchkevych, Rotan, Konoplyanka - Kalinic (ou Seleznyov).

FC Séville : Rico - Aleix Vidal, Carriço, Kolodziejczak, Trémoulinas - Krychowiak, Mbia - Reyes, Banega, Vitolo - Bacca.

Quel est votre pronostic pour cette finale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/05/2015 à 09h55
Ça a fait le BUZZ actuellement