le 27/05/2015 à 14h33

Chelsea : Manchester United, Arsenal, Manchester City... Mourinho se moque de ses rivaux et fait le show !

Mourinho s'est amusé à parodier le jeu de ses rivaux
Lors de la cérémonie de fin de saison organisée par Chelsea, José Mourinho s'est ouvertement moqué du jeu pratiqué par Manchester United, Arsenal et Manchester City. Ses principaux rivaux en Angleterre. Le Special One s'est livré à un véritable one-man show.

En fin de saison, les clubs anglais ont pour habitude d'organiser des cérémonies pour revenir sur les résultats de l'équipe et récompenser leurs meilleurs joueurs. Mardi soir, c'est le Chelsea de Mourinho qui s'était réuni pour un gala qui a donné lieu à un véritable stand-up de l'entraîneur portugais, lequel est revenu avec humour sur le jeu de ses rivaux : Manchester City, Arsenal et Manchester United.

Manchester United veut gagner avec la possession

Sa première victime a été le Manchester United de Louis van Gaal, plus mauvaise attaque du Big Four avec 62 buts inscrits. «Il y a une équipe qui aimerait jouer sans les buts. Cette équipe joue très bien. Le ballon circule, passe d'un joueur à l'autre, la possession est remarquable. Mais elle ne marque pas. Ils ont demandé à la FIFA de jouer ainsi, mais on leur a répondu que ce n'était pas possible. Le vainqueur n'est pas celui qui a la plus grande possession» , a lancé le Special One pendant qu'un écran présentait onze maillots rouges et un ballon circulant sur un terrain sans but.

Manchester City ne joue qu'avec un but

Meilleure attaque du championnat anglais (83 buts), Manchester City était un peu mieux vu par Mourinho. Apparaissent alors sur l'écran onze maillots bleus et un seul but. «Une autre équipe... moins ridicule, a demandé à jouer avec un seul but, s'est-il moqué. Ils marquent beaucoup, avec tous leurs joueurs. Mais ne concède pas de but car il n'y a pas de but de leur côté. Là encore, la FIFA leur a répondu qu'ils ne pouvaient pas être champions ainsi, car il faut deux buts.» A noter que les Citizens ont tout de même terminé avec la moins bonne défense du Big Four (38 buts pris).

Arsenal ne joue que 4 mois

Enfin, Arsenal et son ennemi Arsène Wenger n'ont pas échappé aux critiques également. «Et la troisième équipe, elle y était presque. Elle voulait jouer avec les deux buts. Ses joueurs ont marqué des buts et en ont concédé. Ils ont demandé à la FIFA de jouer uniquement entre janvier et avril. Aucune chance, vous devez jouer entre août et mai, donc ils ne pouvaient pas être champions» , a précisé Mourinho en voulant évoquer la série de 11 victoires en 13 matchs des Gunners en Premier League durant cette période.

Chelsea respecte une règle simple...

Et Chelsea dans tout ça ? «Enfin, une dernière équipe a joué avec les règles établies, et savait que pour gagner, il suffit de marquer un but de plus que son adversaire» , a-t-il conclu. Une manière aussi pour Mourinho de répondre aux critiques formulées cette saison sur le jeu de son équipe qui n'a pas toujours fait le spectacle. Le Special One, lui, l'a fait le spectacle devant un public hilare en observant un nouveau show de l'entraîneur du club londonien.

Que pensez-vous des propos humoristiques de Mourinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/05/2015 à 14h33
Ça a fait le BUZZ actuellement