le 30/05/2015 à 14h51

Transfert : Galatasaray, WBA, Lyon... Gignac a l'embarras du choix

André-Pierre Gignac dispose d'une énorme offre du Galatasaray.
En fin de contrat avec l'Olympique de Marseille après une belle saison, André-Pierre Gignac ne manque pas de prétendants. Entre le pont d'or de Galatasaray, l'attractivité de la Premier League et une approche lyonnaise, l'international français se trouve à un tournant de sa carrière.

À 29 ans, André-Pierre Gignac va entamer une nouvelle page de sa vie. Après 5 saisons marquées par des hauts et des bas à l'Olympique de Marseille, l'attaquant va quitter la Canebière cet été au terme de son contrat. Totalement libre, l'international français suscite les convoitises.

L'offre mirobolante de Galatasaray

2e meilleur buteur de la Ligue 1 cette année avec 21 buts, André-Pierre Gignac vient de réussir sa plus belle saison sous les couleurs de l'OM. Grâce à ses bonnes performances, l'attaquant dispose d'une belle cote de popularité à l'étranger et serait tout proche d'un accord avec le club de Galatasaray. En effet, Gignac aurait reçu une proposition de contrat de 3 ans du club turc avec un salaire annuel de 2,8 millions d'euros et surtout une énorme prime à la signature de 2 millions d'euros selon les informations du quotidien La Provence.

Néanmoins, l'international français a décidé de prendre son temps et West Bromwich Albion rêverait toujours de le recruter. Même si financièrement la proposition du club anglais sera forcément plus faible, Gignac aurait ainsi l'occasion de découvrir la Premier League et de taper dans l'oeil d'un club plus huppé par la suite.

L'OL à l'affût...

Mais si finalement André-Pierre Gignac ne quittait pas la Ligue 1 ? Après avoir chipé Jérémy Morel à l'Olympique de Marseille, l'Olympique Lyonnais aurait également l'intention de se pencher sur le cas du buteur français. En effet, le conseiller de Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, a reconnu l'intérêt de l'OL pour lui.

«Pour Gignac, on va voir un peu ce que l'on peut faire, mais il ne faut pas se précipiter même si on sait qu'il est libre. On l'avait déjà suivi auparavant et c'est très intéressant pour nous. C'était le plus gros salaire de Marseille. On est au courant ! Mais c'est vrai qu'il nous intéresse aussi» , a lâché Lacombe au site Le Phocéen.

Néanmoins, l'Olympique Lyonnais va avoir du mal à rivaliser financièrement avec l'offre imposante du Galatasaray. De toute façon, Gignac a visiblement l'intention de découvrir un nouveau championnat après 10 ans en Ligue 1. Puis il est difficile d'imaginer le natif de Martigues rejoindre l'OL après avoir crié au Stade Vélodrome le week-end dernier qu'il avait le sang bleu et blanc. En tout cas, les courtisans sont de plus en plus nombreux pour André-Pierre Gignac et ce mercato s'annonce très intéressant pour lui financièrement et/ou sportivement.

Que pensez-vous de la situation d'André-Pierre Gignac ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 30/05/2015 à 14h51
Ça a fait le BUZZ actuellement