le 31/05/2015 à 09h35

Lyon : Morel arrive, Bedimo veut partir, négociations en cours pour Sanson

Lyon négocie avec Montpellier pour Morgan Sanson.
Alors qu'il s'attendait à une belle concurrence sur son côté gauche la saison prochaine avec Henri Bedimo et désormais Jérémy Morel, sur le point de signer, l'OL pourrait devoir trouver un nouveau concurrent à l'ancien Lorientais. Le Camerounais souhaite en effet quitter les Gones. Par ailleurs, Lyon négocie avec Montpellier pour le milieu de terrain Morgan Sanson.

Comme nous vous l'indiquions hier samedi, Jérémy Morel est sur le point de quitter l'Olympique de Marseille pour rejoindre l'Olympique Lyonnais. Le défenseur se rendra dans le Rhône en début de semaine prochaine afin de passer la traditionnelle visite médicale et régler les derniers détails de son arrivée. De retour en Ligue des Champions, l'OL se félicite de pouvoir compter sur deux valeurs sûres au poste de latéral gauche avec Morel donc, mais aussi Henri Bedimo.

«La chose qui est intéressante, c'est qu'il joue aussi à gauche. Comme ça, avec Henri Bedimo, ça va faire de la concurrence», a ainsi fait savoir le conseiller du président Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, dans des propos rapportés par France Football. Sauf qu'à en croire le bihebdomadaire, le Camerounais n'envisagerait pas vraiment de batailler avec l'ancien Lorientais pour une place de titulaire sur le côté gauche de la défense lyonnaise la saison prochaine.

Des pistes en Angleterre et en Turquie pour Bedimo

A un an du terme de son contrat, celui qui sort d'une saison mi-figue mi-raisin aurait pris la décision de quitter les Gones cet été. Alors qu'on pensait que c'était l'OL qui voulait dans un premier temps se séparer de l'ancien Montpelliérain, c'est donc au contraire le joueur qui souhaite relever un nouveau défi.

Bedimo disposerait déjà de touches en Turquie et en Angleterre où West Bromwich Albion et Watford sont venus aux renseignements. Si le Camerounais plie bagages, Morel ne devrait donc pas être le seul spécialiste du côté gauche à rejoindre l'OL durant l'intersaison.

Montpellier réclame 12 millions d'euros pour Sanson

En plus d'avoir convaincu Jérémy Morel de rejoindre ses rangs et de travailler sur le dossier André-Pierre Gignac, l'Olympique Lyonnais a par ailleurs entamé les discussions avec Montpellier au sujet de son milieu de terrain prometteur Morgan Sanson (20 ans), rapporte L'Equipe ce dimanche.

Conscient que son joueur possède pas mal de prétendants, le MHSC réclame 12 millions d'euros pour le laisser filer cet été. Mais le club rhodanien essaie de faire baisser le prix de Sanson en raison de sa sérieuse blessure subie au genou en avril dernier. Plusieurs clubs anglais sont aussi sur les rangs pour arracher le jeune milieu de terrain à Montpellier durant l'intersaison.

L'OL doit-il céder Bedimo cet été ? Sanson serait-il un bon renfort pour les Gones ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 31/05/2015 à 09h35
Ça a fait le BUZZ actuellement