le 31/05/2015 à 10h39

Transfert : le PSG veut prouver à Cavani qu'il tient beaucoup à lui

Edinson Cavani a reçu une belle offre de la part du PSG.
Annoncé dans le viseur de la Juventus Turin, de l'Atletico Madrid ou encore de Manchester United, Edinson Cavani fait figure de candidat au départ cet été. Mais le Paris Saint-Germain n'a aucune envie de céder l'Uruguayen, qui s'est vu proposer un nouveau contrat et un salaire revu à la hausse.

«Je voulais dire merci à tous, pour cette saison, et à la saison prochaine !» A l'occasion de la célébration du troisième titre de champion de France consécutif du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani donnait rendez-vous aux fidèles du Parc des Princes la saison prochaine. Une manière de tordre le cou aux rumeurs envoyant l'Uruguayen à la Juventus Turin, à l'Atletico Madrid ou encore à Manchester United.

Le club de la capitale a aussi envie de mettre un terme aux rumeurs, qui courent toujours, mais de manière beaucoup plus concrète pour sa part. Selon RMC, le PSG souhaiterait en effet prolonger le bail de l'ancien buteur du Napoli, qui possède pourtant encore trois ans de contrat.

Un rendez-vous programmé la semaine prochaine

Une manière pour le PSG de signifier à son attaquant qu'il compte toujours sur lui, et surtout, qu'il voit en lui le successeur de Zlatan Ibrahimovic, lequel devrait quitter le club à l'issue de son contrat, en juin 2016, au poste d'avant-centre. Cavani s'est ainsi vu proposer une prolongation de contrat accompagnée d'une revalorisation salariale.

S'il est lassé de devoir évoluer dans l'ombre d'Ibrahimovic depuis son arrivée au club en 2013 pour 64 millions d'euros, l'Uruguayen pourrait tout de même se laisser tenter par cette belle marque de confiance de Nasser Al-Khelaïfi, qui n'envisage pas l'avenir du PSG sans le Matador. Le joueur et son entourage ont prévu de rencontrer la direction parisienne la semaine prochaine. Une bien mauvaise nouvelle pour les prétendants de Cavani.

Le PSG a-t-il raison de vouloir prolonger et augmenter Cavani ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 31/05/2015 à 10h39
Ça a fait le BUZZ actuellement