le 31/05/2015 à 11h45

OM : Labrune montre la sortie à Imbula, le FC Valence passe à l'action

Giannelli Imbula quittera-t-il l'OM pour Valence cet été ?
Pour renflouer ses caisses, l'Olympique de Marseille souhaite se séparer de l'un de ses joueurs à forte valeur marchande cet été. Giannelli Imbula pourrait être celui-là. Alors que Vincent Labrune lui a clairement signifié qu'il serait bien qu'il parte, le FC Valence vient de se positionner clairement pour le milieu de terrain.

Comme nous vous l'indiquions hier samedi, notamment dans les colonnes de notre Journal des Transferts, l'Olympique de Marseille aurait déjà ciblé le successeur de Giannelli Imbula (22 ans), possible partant cet été, en la personne du jeune Français de Manchester City Seko Fofana (20 ans), prêté à Fulham cette saison.

Selon le site Football Club de Marseille, Vincent Labrune aurait concrètement signifié à Imbula qu'il serait bien qu'il quitte la Canebière cet été afin de permettre au club phocéen de renflouer sensiblement ses caisses. Convoité par bon nombre de grands clubs européens (Real Madrid, Chelsea, FC Valence), l'OM espère récupérer 15 millions d'euros en échange de l'ancien Guingampais.

Thauvin parti pour rester

Ces 15 millions pourraient être proposés par le FC Valence, peut-être le club le plus intéressé par Imbula. 4e de la Liga et qualifié pour les barrages de la prochaine Ligue des Champions, le club espagnol a ces derniers jours approché directement l'entourage du joueur en plus de se manifester concrètement auprès des dirigeants olympiens, rapporte RMC.

Alors que les 12 millions réclamés par l'OM pour Florian Thauvin ont fait fuir Tottenham et Newcastle, ses deux plus sérieux prétendants, Imbula pourrait donc bien être le joueur à forte valeur marchande dont le club phocéen souhaite se séparer afin de renflouer ses caisses et de disposer d'une marge de manoeuvre plus importante sur le marché des transferts.

L'OM a-t-il raison de vouloir se séparer d'Imbula cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 31/05/2015 à 11h45
Ça a fait le BUZZ actuellement