le 31/05/2015 à 13h26

Transfert : le PSG ne promet rien à Cabaye et fixe son prix

Yohan Cabaye pourrait retrouver l'Angleterre cet été.
Alors qu'il demandait des garanties sur son temps de jeu pour rester, le Paris Saint-Germain a décidé de ne rien promettre à Yohan Cabaye. Dans ces conditions, l'international tricolore a toutes les chances de quitter les champions de France cet été. Son nom circule déjà auprès de deux clubs anglais, qui connaissent le prix de l'ancien Lillois.

Comme nous vous l'indiquions cette semaine, Yohan Cabaye (29 ans) aimerait se voir garantir un certain temps de jeu pour rester au Paris Saint-Germain, lui qui craint de rater l'Euro 2016 en France si sa situation n'évolue pas. Mais d'après le quotidien Le Parisien, le club de la capitale n'aurait pas l'intention de promettre quoi que ce soit à son milieu de terrain. D'autant plus que les champions de France travaillent, on le sait, sur l'arrivée de Xavi dans l'entrejeu.

Dans ces conditions, l'international tricolore serait plus que jamais sur le départ. Arsenal serait aujourd'hui le mieux placé pour accueillir l'international tricolore durant l'intersaison. Si la Roma est elle aussi susceptible de se manifester, c'est un autre club anglais qui pourrait sérieusement concurrencer les Gunners dans ce dossier.

Le PSG réclame 14 millions d'euros

D'après le Daily Mail, Crystal Palace serait en effet très intéressé par Cabaye. Bien mal embarquée en cours de saison, la formation londonienne s'est magnifiquement relancée durant les derniers mois de compétition pour finalement terminer l'exercice 2014-15 à une honorable 10e place. Suffisant pour attirer le Français ? On peut légitimement en douter. Sauf que Crystal Palace est dirigé par un certain Alan Pardew.

A la tête de Newcastle auparavant, Pardew avait fait de Cabaye, en lui confiant les clés du jeu de son équipe, l'un des meilleurs milieux de terrain d'Angleterre et, par conséquent, un joueur indiscutable en équipe de France. Et ça, le milieu de terrain ne l'a certainement pas oublié. Crystal Palace devra toutefois faire face aux exigences du PSG dans ce dossier. Le champion de France n'a en effet pas l'intention de prêter son joueur. Seul un transfert définitif l'intéresse. Et le prix de Cabaye serait déjà fixé. Le tombeur d'Auxerre en finale de la Coupe de France samedi souhaite récupérer 14 millions d'euros pour un joueur acquis pour 25 millions en janvier 2014. Mais à ce moment-là, la cote du milieu de terrain était au plus haut...

Que pensez-vous du cas Cabaye ? Le PSG doit-il le transférer cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 31/05/2015 à 13h26
Ça a fait le BUZZ actuellement