le 31/05/2015 à 14h04

Coupe du Roi : Neymar, Iniesta, l'hymne espagnol sifflé... Les couacs de la folle soirée du Barça !

Neymar a provoqué la colère de ses adversaires.
Champion d'Espagne, le FC Barcelone a aussi remporté la Coupe du Roi grâce à sa victoire contre l'Athletic Bilbao samedi en finale (3-1). Une soirée marquée par l'incroyable but de Lionel Messi, mais aussi par quelques faits beaucoup moins réjouissants pour les Blaugrana…

Le FC Barcelone fonce vers le triplé ! Avant la finale de la Ligue des Champions contre la Juventus Turin le week-end prochain, les Blaugrana ont fait un pas de plus vers une saison historique en remportant la Coupe du Roi aux dépens de l'Athletic Bilbao samedi (3-1). Un match que l'on retiendra pour le coup de génie de Lionel Messi, mais aussi pour quelques fausses notes qui pourraient coûter cher.

Iniesta inquiète

Car avant le coup d'envoi, les supporters du Barça (ainsi que ceux de l'Athletic) ont eu la mauvaise idée de siffler l'hymne espagnol. Une réaction malheureusement prévisible, d'où l'intervention rapide du gouvernement qui «condamne les attaques contre les symboles qui représentent l'ensemble des Espagnols, la démocratie qui les protège et le vivre ensemble.»

Nul doute que le champion d'Espagne s'en serait bien passé, au même titre que la blessure d'Andrés Iniesta sorti à la 55e minute pour une douleur au mollet. Conscient que l'absence du milieu de terrain serait un coup dur en vue de la finale de la Ligue des Champions, Luis Enrique préfère rester optimiste : «Nous devons attendre que les médecins l'examinent, a réagi l'entraîneur du Barça. On l'a vu bondir sur le terrain au moment de la célébration du titre donc j'espère que ce ne sera pas grave et qu'il pourra jouer à Berlin.»

Neymar continue d'agacer

Pas de souci physique pour Neymar en revanche. Et pourtant, l'ancien joueur de Santos a reçu quelques coups volontaires de la part de ses adversaires au Camp Nou. En cause, une tentative de sombrero de la part du Brésilien en fin de rencontre qui n'a pas du tout plu aux Basques ! D'ailleurs, Luis Enrique n'a pas tellement apprécié lui non plus : «En Espagne, c'est mal vu. Si j'étais joueur de l'Athletic, moi aussi je réagirais ainsi, voire pire», a reconnu le technicien après la rencontre, avant de nuancer ses propos.

«Mais au Brésil, c'est normal, il faut comprendre le contexte, il ne fait pas cela pour humilier l'adversaire. Nous essaierons de contrôler cela avec le temps», a-t-il prévenu, sachant que les dribbles fantasques de Neymar pourraient énerver les Bianconeri samedi prochain…

Que pensez-vous du style de jeu de Neymar ? Chambre-t-il ses adversaires avec ses tentatives de dribbles selon vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 31/05/2015 à 14h04
Ça a fait le BUZZ actuellement