le 31/05/2015 à 16h47

Monaco : Abdennour a séduit Guardiola et le Bayern Munich

Aymen Abdennour a tapé dans l'oeil du Bayern et de Wolfsburg.
Monstrueux à Monaco en fin de saison, les performances d'Aymen Abdennour ne sont pas passées inaperçues en Europe. A la recherche d'un défenseur central, Josep Guardiola s'intéresse de près au Tunisien. Le dauphin du Bayern Munich en Bundesliga est aussi sur les rangs.

Personne n'a oublié ses prestations face à Arsenal ou la Juventus Turin en Ligue des Champions, ou encore sa performance incroyable au Vélodrome contre Marseille le 10 mai dernier. Des sorties qui ont conforté les dirigeants monégasques dans leur choix, lesquels n'avaient pas hésité à débourser un peu plus de 10 millions d'euros pour le conserver à l'issue de son prêt il y a un an.

Mais Aymen Abdennour (25 ans) n'a pas seulement séduit les observateurs du championnat de France cette saison. Le défenseur tunisien a aussi tapé dans l'oeil d'un géant européen. A en croire L'Equipe, le Bayern Munich serait en effet très intéressé par l'ancien Toulousain.

Wolfsburg l'a ciblé aussi

A la recherche d'un nouveau défenseur central pour succéder au Brésilien Dante, donné partant, Josep Guardiola, qui pourrait aussi devoir remplacer Mehdi Benatia, en contact avec l'Inter Milan après une première saison compliquée en Bavière, a flashé sur Abdennour.

Monaco, qui peut enfin compter sur le "vrai" Abdennour après des débuts compliqués sur le Rocher, n'est pas vendeur. Mais si le Bayern y met le prix, l'ASM, qui tente par ailleurs de conserver le Brésilien Wallace, prêté cette saison par Braga, ne laissera pas passer l'occasion de réaliser une grosse plus-value sur ce joueur. Pour en tirer le meilleur prix, le club de la Principauté pourra faire jouer la concurrence. Wolfsburg, vainqueur de la Coupe d'Allemagne hier samedi et qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, serait aussi sur les rangs. L'occasion peut-être pour Abdennour de revenir par la grande porte en Allemagne, lui qui avait connu une première expérience compliquée du côté du Werder Brême (8 matchs de janvier à mai 2010).

Que pensez-vous d'Abdennour ? Monaco doit-il le laisser partir s'il reçoit une belle offre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 31/05/2015 à 16h47
Ça a fait le BUZZ actuellement