le 31/05/2015 à 19h25

OM : Ben Yedder, Nkoudou, Kanté... Le point sur les dossiers chauds du mercato

Thauvin et Kanté pourraient être coéquipiers à la reprise.
En quête de renforts, l'Olympique de Marseille s'active sur plusieurs dossiers actuellement. Le club phocéen travaille notamment sur les venues de Wissam Ben Yedder (Toulouse), Georges-Kevin Nkoudou (Nantes) et N'Golo Kanté (Caen). Le point sur ces trois dossiers.

Comme nous vous l'indiquons depuis hier samedi, l'Olympique de Marseille cherche à se séparer de Giannelli Imbula pour renflouer ses caisses. D'après La Provence, le club phocéen, qui cherche d'ores et déjà un remplaçant à l'ancien Guingampais, assurerait même à ses cibles que celui-ci ne sera plus au club l'an prochain.

Rappelons que le FC Valence s'est manifesté clairement pour récupérer Imbula, dont la vente pourrait rapporter 15 millions d'euros à l'OM. Pour remplacer l'international Espoirs, les dirigeants olympiens, même s'ils étudient le cas du jeune Seko Fofana (Manchester City), ont fait de N'Golo Kanté (24 ans), qui sort d'une belle saison avec Caen, leur priorité.

Ben Yedder trop cher pour l'instant

Bien que lié au Stade Malherbe jusqu'en 2018, l'ancien joueur de Boulogne-sur-Mer va quitter la Normandie cet été. Même si des clubs anglais, dont Arsenal, et le Dynamo Moscou l'ont aussi supervisé tout au long de la saison, l'OM apparaît bien placé dans ce dossier. «Il a effectivement un bon de sortie. Il y a des clubs français qui sont sur lui. Ils ont déjà commencé des négociations avec notre président. Pour partir, il faut l'accord des trois. C'est lui qui choisira son club. Sa valeur ? On va dire entre 5 et 10 millions d'euros. Il a un avenir international. Il est exceptionnel», confiait récemment l'entraîneur caennais Patrice Garande sur RMC. Si le Stade Malherbe se contente de 5 millions, le transfert est dans les cordes de l'OM. Si on est plus proche des 10 millions, ce sera beaucoup plus compliqué en revanche...

En attaque, même si le successeur d'André-Pierre Gignac est déjà au club en la personne de Michy Batshuayi, l'OM va chercher à lui apporter un peu de concurrence. Le Toulousain Wissam Ben Yedder (24 ans) plaît beaucoup aux dirigeants marseillais, on le sait. Mais cette piste est au point mort depuis quelques semaines. La raison ? Les 10 millions d'euros réclamés par le TFC. Le club phocéen ne négociera pas à ce prix-là.

L'OM veut aller vite pour Nkoudou

Enfin, le successeur d'André Ayew, qu'on dit proche de la Roma, pourrait bien s'appeler Georges-Kevin Nkoudou (20 ans). L'OM est passé aux choses sérieuses dans ce dossier, rapporte La Provence ce dimanche. La direction olympienne a présenté le projet marseillais au Nantais. Encore lié pour un an aux Canaris, Nkoudou devrait être libéré par le FCN pour une somme comprise entre 1 et 1,5 million d'euros. Avec la concurrence de plusieurs clubs anglais, l'OM est visiblement décidé à aller vite dans ce dossier.

Que pensez-vous des joueurs visés par l'OM : Kanté, Ben Yedder et Nkoudou ? Seraient-ils de bons renforts pour le club phocéen ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 31/05/2015 à 19h25
Ça a fait le BUZZ actuellement