le 31/05/2015 à 21h25

PSG : Laurent Blanc annonce du mouvement et livre ses priorités

Laurent Blanc a déjà la tête tournée vers la saison prochaine.
Après une saison riche en titres, le Paris Saint-Germain s'apprête à vivre un été agité. Laurent Blanc veut en effet modifier sensiblement son effectif. S'il attend des départs à plusieurs postes, l'entraîneur parisien souhaite renforcer en priorité son secteur offensif.

On ne change pas une équipe qui gagne. Vous connaissez le proverbe. Laurent Blanc n'est visiblement pas de cet avis. Pour l'entraîneur du Paris Saint-Germain, c'est au contraire à ce moment-là qu'il faut chercher à encore améliorer l'équipe pour ne pas régresser. Au micro de beIN Sports ce dimanche, le technicien parisien a ainsi annoncé un mercato agité à venir dans la capitale.

"Je pense qu'il y aura des départs et des arrivées. Cela fait deux ans que je travaille avec ce groupe formidable mais on a besoin de changements, a expliqué le Cévenol. Il y a peut-être des joueurs qui sont dans l'effectif qui vont vouloir partir. Il y aura des portes ouvertes. Si tu veux régénérer le groupe, il faut des départs. Si on veut régénérer, et c'est l'idée première de l'entraîneur et du président, il va falloir que certains joueurs de ce groupe changent de club. Dans l'effectif, s'il y a trois, quatre ou cinq joueurs qui désirent partir pour un nouveau challenge, je pense que la porte sera ouverte. Comme cela, on pourra régénérer."

«J'attends deux joueurs offensifs»

Gregory Van der Wiel, Lucas Digne, Yohan Cabaye, Thiago Motta, Ezequiel Lavezzi et Jean-Christophe Bahebeck sont notamment concernés par un départ. Bavard, Laurent Blanc a aussi profité de ce passage télévisé pour livrer ses priorités sur le marché des transferts. Et c'est en particulier dans le secteur offensif que l'entraîneur parisien attend des recrues.

«C'est l'attaque qu'il va falloir renforcer en priorité. J'attends deux joueurs offensifs», a annoncé le champion du monde 98. Par ailleurs, Blanc a aussi précisé que Daniel Alves, en fin de contrat au FC Barcelone, ne poursuivrait pas sa carrière au PSG. Enfin, l'entraîneur des champions de France a reconnu être intéressé par Paul Pogba mais ne semble pas très optimiste dans ce dossier. Pour rappel, s'il venait à quitter la Juventus Turin, l'international tricolore aurait de grandes chances d'atterrir en Espagne, au Real Madrid ou au FC Barcelone.

Que pensez-vous des déclarations de Laurent Blanc ? A-t-il raison de vouloir modifier sensiblement son effectif ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 31/05/2015 à 21h25
Ça a fait le BUZZ actuellement