le 02/06/2015 à 11h15

Transfert : l'OM revoit sa copie pour Stambouli

L'OM continue de travailler sur le dossier Stambouli.
Après avoir tenté sa chance pour un prêt dans un premier temps, l'Olympique de Marseille a revu sa copie pour Benjamin Stambouli en transmettant une offre de transfert à Tottenham. Mais si les Spurs sont disposés à céder leur joueur, le club phocéen devra ensuite convaincre le milieu de terrain français et son entourage.

L'été dernier, il faisait déjà partie des priorités de Marcelo Bielsa. Mais craignant d'évoluer en défense centrale et non au milieu de terrain, Benjamin Stambouli avait alors repoussé l'offre marseillaise pour rejoindre l'Angleterre et Tottenham. Un mauvais choix de carrière, clairement, pour le joueur de 24 ans. Chez les Spurs, l'ancien Montpelliérain n'a pas convaincu et le club londonien ne le retiendra pas cet été.

L'occasion pour l'Olympique de Marseille de tenter une nouvelle fois sa chance à l'occasion de ce mercato 2015. Les dirigeants olympiens ont d'abord discuté avec Tottenham pour un prêt. Mais le 5e de la dernière Premier League souhaite transférer définitivement son joueur. L'OM a donc revu sa copie et a transmis une offre pour un transfert cette fois, rapporte L'Equipe ce mardi.

Tottenham réclame 5 millions d'euros

D'après le quotidien sportif, les Spurs seraient disposés à céder leur joueur contre un chèque de 5 millions d'euros. Un transfert qui est donc dans les cordes du club phocéen. De même que le salaire de Stambouli, lui qui perçoit environ 150.000 euros brut mensuels en Angleterre.

Pour l'OM, le plus dur maintenant sera peut-être de convaincre le joueur. Car si celui-ci n'est pas opposé à une arrivée sur la Canebière, son entourage l'encouragerait plutôt à persévérer en Premier League. Les dirigeants marseillais, qui voulaient vite boucler ce dossier, devront donc faire preuve d'un peu de patience.

Que pensez-vous du cas Stambouli ? Le voyez-vous rejoindre l'OM cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 02/06/2015 à 11h15
Ça a fait le BUZZ actuellement