le 03/06/2015 à 11h57

OM : Labrune veut régler le cas Bielsa avant le week-end, mais l'Argentin est énervé...

Marcelo Bielsa n'a pas apprécié le départ de Jérémy Morel.
La prolongation de Marcelo Bielsa à l'Olympique de Marseille est en bonne voie et Vincent Labrune veut accélérer les choses en réglant les derniers détails avant ce week-end. Mais le départ de Jérémy Morel a déjà agacé l'Argentin...

L'avenir de Marcelo Bielsa devrait être très prochainement scellé à l'Olympique de Marseille. Au terme de la saison et après une 4e place en Ligue 1, le technicien argentin s'est entretenu de nombreuses fois avec ses dirigeants et un accord serait tout proche entre les deux parties afin de continuer l'aventure ensemble.

Vincent Labrune veut régler ce dossier avant son mariage

En phase avec Marcelo Bielsa lors des récentes discussions, Vincent Labrune espère entériner la prolongation de son entraîneur avant ce week-end. D'après les informations de RMC, le président olympien va profiter de la présence de la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus ce mercredi à Paris lors du passage du club phocéen devant la DNCG pour évoquer le cas du technicien argentin.

L'objectif de Labrune ? Régler ce dossier avant le départ de Bielsa en Argentine ce samedi et avant son mariage ce week-end afin d'avoir l'esprit tranquille. Pour le moment, l'optimisme est de rigueur concernant l'avenir de Bielsa sur la Canebière, «El Loco» pourrait même prolonger son contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en 2017. Un premier pas important pour le futur de l'OM avant d'entamer le prochain mercato, sauf qu'un élément pourrait retarder un peu la signature...

Bielsa énervé par le départ de Morel

Car si l'OM et Marcelo Bielsa n'ont pas encore trouvé un accord, ce ne serait pas à cause des exigences salariales de l'Argentin. En effet, l'entraîneur demanderait des garanties par rapport à son futur effectif et ses envies ne correspondraient pas vraiment à la cure d'austérité prônée par Labrune. Et plus important, «El Loco» est d'ores et déjà mécontent envers ses dirigeants pour la gestion du cas Jérémy Morel. En effet, Bielsa souhaitait à tout prix conserver l'ancien Merlu.

D'après les informations du quotidien L'Equipe, l'entraîneur de l'OM n'aurait d'ailleurs pas caché son énervement à la Commanderie lundi, le jour de la présentation de Morel à l'Olympique Lyonnais. Sur le dossier de l'ancien Lorientais, Bielsa avait pourtant reçu des garanties de la part de ses dirigeants... Et si ce nouveau raté remettait tout en cause ? Cela semble tout de même très peu probable.

Comme nous vous l'évoquions plus tôt (voir ici), l'Argentin est totalement investi dans son rôle d'entraîneur de l'OM puisqu'il a transmis à Labrune une liste de 30 à 40 noms de joueurs désignés comme des recrues intéressantes pour constituer son groupe. Un très bon signe pour l'avenir de Bielsa à Marseille.

Que pensez-vous de la situation de Marcelo Bielsa à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 03/06/2015 à 11h57
Ça a fait le BUZZ actuellement