le 03/06/2015 à 14h34

Transfert : le PSG blinde Lucas et dit une première fois non pour Digne

Lucas est désormais lié au PSG jusqu'en 2019
Le Paris Saint-Germain a officialisé ce mercredi la prolongation de Lucas Moura. Le Brésilien est désormais lié au PSG jusqu'en 2019. Par ailleurs, le club de la capitale a repoussé une première offre de l'AS Rome pour Lucas Digne.

Les bonnes nouvelles s'enchaînent en cette fin de saison pour le Paris Saint-Germain après son quadruplé (Championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue, Trophée des Champions). Quelques jours après Javier Pastore, c'est au tour de Lucas Moura (22 ans) de prolonger son contrat avec le club de la capitale. Initialement lié au Paris SG jusqu'en 2017, l'ailier brésilien a signé pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2019.

Lucas heureux, Al-Khelaïfi aussi

«Je suis très heureux ! Pour moi, jouer ici est une fierté. J'espère continuer à progresser pour aider mon équipe à continuer à gagner des titres. C'est mon rêve : entrer dans l'histoire du club. J'espère que l'on va continuer à gagner et que, dès la prochaine saison, nous allons décrocher la Champions League» , a réagi Lucas sur le site officiel du club. Pour le PSG, c'est une bonne façon de blinder son ailier brésilien dont le nom n'avait pas encore trop circulé, lui qui était notamment courtisé par Manchester United l'année dernière.

Pour Nasser Al-Khelaïfi, cette assurance de pouvoir compter sur l'international auriverde pour les années à venir est une bonne nouvelle. «Prolonger Lucas Moura a une forte signification à mes yeux. C'est un attaquant dont la technique et la vitesse ont souvent enchanté nos supporters depuis son arrivée en provenance de Sao Paulo. Les jeunes sont très importants dans notre projet» , a notamment indiqué le président du club de la capitale, qui avait déboursé 40 M€ pour le faire venir en janvier 2013.

Une première offre repoussée pour Digne

En revanche, un autre jeune ne semble plus faire partie du projet parisien : Lucas Digne (21 ans). Alors que le PSG a notamment ciblé Raphaël Guerreiro (Lorient) pour le remplacer, le latéral gauche parisien semble se diriger vers la sortie et il est attendu du côté de l'AS Rome. D'ailleurs, la formation italienne est passée à l'action. Selon le journaliste de la Sky, Gianluca Di Marzio, le club de la Louve a proposé un prêt assorti d'une option d'achat de 11 millions d'euros.

Une offre repoussée par les dirigeants parisiens qui ne souhaitent pas prêter l'ancien Lillois et réclament 15 millions d'euros. Avec les contraintes du fair-play financier, le PSG a besoin de récupérer des liquidités pour gonfler son budget transferts de 55 millions d'euros. Les Giallorossi devront donc revoir leur proposition pour espérer s'offrir l'international français dont l'avenir semble tout de même se dessiner loin de Paris.

Lucas prolonge jusqu'en 2019 avec le Paris SG

Que pensez-vous de la prolongation de Lucas ? Et du prix demandé par le PSG pour Digne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/06/2015 à 14h34
Ça a fait le BUZZ actuellement