le 03/06/2015 à 19h27

ASSE : ce très cher Gradel...

Saint-Etienne réclame 10 millions d'euros pour céder Gradel.
Annoncé partant cet été, Max-Alain Gradel ne quittera pas Saint-Etienne si facilement. Le club du Forez compte en effet récupérer 10 millions d'euros en échange de son milieu de terrain offensif. A ce tarif-là, l'Ivoirien pourrait bien rester une saison supplémentaire dans le Forez...

«On ne va pas le garder mais on va bien le vendre car on sait bien vendre nos joueurs. Il a émis le souhait de partir et il faudra se réunir pour essayer d'exaucer ce souhait même si rien n'est encore acté.» Au soir de la 37e journée de Ligue 1, Christophe Galtier ne laissait plus beaucoup de mystère autour de l'avenir de Max-Alain Gradel (27 ans), appelé à quitter l'AS Saint-Etienne à l'occasion de ce mercato estival après un très bel exercice 2014-15 (17 buts en 31 matchs de L1).

Sauf qu'à vouloir "bien vendre" son milieu de terrain offensif, le club du Forez pourrait ne pas le vendre du tout. A en croire les informations de France Football, le co-président des Verts Roland Romeyer n'envisagerait en effet pas de céder l'international ivoirien pour moins de 10 millions d'euros ! Un tarif qui pourrait faire fuir les prétendants de Gradel.

Caïazzo ne lui a pas encore dit au revoir

D'autant que pour l'heure, ils ne sont pas encore très nombreux à s'être manifestés. On a bien évoqué récemment des intérêts de West Ham, 12e de la dernière Premier League, et Bournemouth, qui rejoindra l'élite la saison prochaine, mais ces deux clubs n'ont rien d'exceptionnel à offrir au Stéphanois sur le plan sportif.

Et au tarif exigé par les Verts, Gradel ne devrait pas voir la liste de ses prétendants énormément s'allonger. On peut donc penser que le départ de l'Ivoirien n'est peut-être pas encore acquis finalement. «Il n'est pas acquis que Max-Alain Gradel quitte l'AS Saint-Etienne cet été», indiquait d'ailleurs fin mai l'autre président stéphanois, Bernard Caïazzo. D'autant qu'avec la vente imminente de Franck Tabanou, promis à Swansea, le club du Forez ne sera pas pressé de céder Gradel pour pouvoir opérer sur le marché des transferts.

Que pensez-vous du cas Gradel ? Le voyez-vous quitter Saint-Etienne pour 10 millions d'euros cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/06/2015 à 19h27
Ça a fait le BUZZ actuellement