le 04/06/2015 à 10h04

Guingamp : Beauvue à l'OM, Gourvennec dément toute offre mais valide la destination

Claudio Beauvue regarde vers l'OM
Jocelyn Gourvennec s'est fait une raison, il sait que le départ de son meilleur buteur est programmé. L'entraîneur guingampais comprendrait que Claudio Beauvue rejoigne l'OM. Mais pour l'heure, il ne croit pas qu'une offre marseillaise ait atterri sur le bureau du président...

Comme nous vous l'indiquions mercredi, Marcelo Bielsa a transmis à son président une liste de 30 à 40 joueurs qui l'intéressent en vue du mercato. Parmi elle figure Claudio Beauvue. Alors que la prolongation de l'Argentin est en bonne voie, le Guingampais pourrait être la première recrue estivale de l'OM.

Pas encore d'offre de l'OM selon Gourvennec

Après un exercice 2014-15 remarquable, le meilleur buteur de l'En Avant (17 buts en L1 cette saison) a souvent révélé son rêve de franchir la Manche. Mais une nouvelle étape dans un club français huppé ne devrait pas l'effrayer. Une destination que Jocelyn Gourvennec a validée, même s'il laisse planer le doute sur l'imminence du transfert.

«Il ira sur un challenge plus intéressant et vers un club un peu plus huppé que Guingamp, et c'est logique, il le mérite. Je ne crois pas que le club ait reçu une offre de Marseille. Le mercato débute à peine, il y a des choses qui vont évoluer» , a indiqué l'entraîneur breton à RMC.

Marseille, une étape importante

«Sur le plan sportif, Marseille est toujours une étape importante pour un joueur. C'est un club qui marque. J'y ai fait 14 mois et j'ai été très marqué. Il ne m'a pas demandé mon avis, mais j'ai échangé avec lui, comme je le fais avec tous, comme j'ai pu le faire avec Giannelli Imbula, pour leur dire comment moi je vois la suite. J'espère qu'il m'a écouté, mais il en fait ce qu'il veut» , a-t-il ajouté. A l'OM, Beauvue remplacerait numériquement André-Pierre Gignac et Guingamp pourrait récupérer un peu plus de 5 millions d'euros dans la transaction.

Claudio Beauvue serait-il une bonne recrue pour l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 04/06/2015 à 10h04
Ça a fait le BUZZ actuellement