le 04/06/2015 à 21h37

Real : Bale ne veut plus jouer à droite, Ronaldo ne veut pas bouger... Le premier casse-tête de Benitez

Cristiano Ronaldo ne veut pas laisser son poste à Gareth Bale.
La saison du Real Madrid à peine terminée, la presse espagnole croit déjà avoir trouvé un premier chantier périlleux pour Rafael Benitez. En cause, l'égoïsme de Cristiano Ronaldo qui refuserait de quitter son aile gauche, soit le meilleur poste de Gareth Bale…

Après deux saisons au Real Madrid, on ne peut plus parler de période d'adaptation pour Gareth Bale, auteur de prestations de plus en plus décevantes. Des performances qui, selon son agent et son sélectionneur Chris Coleman, seraient liées au boycott de ses coéquipiers. Mais en privé, le clan gallois pointerait du doigt le poste de l'ailier qui ne souhaite plus évoluer à droite.

Il faut dire que Bale a longtemps brillé sur l'aile gauche en Premier League. Mais pour occuper cette position, il faudra convaincre Cristiano Ronaldo d'évoluer au poste d'avant-centre pour aider un coéquipier dont il n'est pas particulièrement proche. Et selon El Confidencial, mais aussi Marca, le Portugais refuserait catégoriquement ! En effet, Carlo Ancelotti aurait déjà tenté l'expérience en demandant à sa «BBC» de permuter. Une consigne que le triple Ballon d'Or aurait carrément ignorée…

Bale, le chouchou du président ?

A peine arrivé, Rafael Benitez hérite donc du problème, lui qui aimerait placer Bale sur le côté gauche et Ronaldo dans l'axe. Tout comme le président Florentino Pérez, prêt à tout pour satisfaire l'ancien joueur de Tottenham qu'il considère comme l'avenir du Real Madrid. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Manchester United s'est fait recaler à plusieurs reprises en tentant de recruter le milieu offensif de 25 ans pour 100 millions d'euros.

En attendant, c'est Rafael Benitez qui devra directement s'opposer à Ronaldo, qui avait publiquement affiché son soutien à Carlo Ancelotti. Un sujet très sensible à l'approche du mercato, sachant que Karim Benzema pourrait faire les frais du passage du Portugais dans l'axe. Reste à savoir si l'ancien coach de Naples osera déplacer un joueur qui vient d'inscrire 48 buts en championnat…

Selon vous, Rafael Benitez doit-il aligner Cristiano Ronaldo dans l'axe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 04/06/2015 à 21h37
Ça a fait le BUZZ actuellement