le 05/06/2015 à 12h16

Lyon : Gignac ne resterait pas insensible face aux avances d'Aulas...

André-Pierre Gignac ne fermerait pas totalement la porte à l'OL.
En fin de contrat avec l'Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac attise les convoitises de nombreux clubs en Europe dont l'Olympique Lyonnais. Et l'international français pourrait être intéressé par la proposition lyonnaise.

«André-Pierre est un joueur qui nous a toujours impressionnés. Cela serait très intéressant s'il avait envie de venir. (...) Ce n'est pas une piste sérieuse aujourd'hui, c'est un rêve. Pour le moment, nous sommes dans la phase où chacun se regarde pour voir qui va faire la première déclaration d'amour. Je suis un âge où je peux les faire en premiers», a lâché Jean-Michel Aulas lundi dernier.

Mais après les paroles, les actes ! Le président de l'Olympique Lyonnais a rencontré en début de semaine l'agent d'André-Pierre Gignac, Jean-Christophe Cano, pour évoquer une éventuelle signature de l'international français à l'OL. Et visiblement, le joueur ne fermerait pas totalement la porte au club rhodanien.

Gignac tenté par l'OL ?

Dans les colonnes de La Provence, l'agent de l'attaquant a reconnu avoir longuement échangé avec Jean-Michel Aulas, cette semaine. «C'est vrai, il y a eu une approche», a annoncé le représentant de Gignac. Et visiblement, le buteur en fin de contrat avec l'Olympique de Marseille ne serait pas contre l'idée de continuer à jouer en Ligue 1 avec la perspective de disputer la Ligue des Champions, d'après le quotidien régional. Quand on connait son attachement à l'OM, il semble tout de même difficile de l'envisager rejoindre un grand rival de son club de coeur...

Mais en restant en France, Gignac pourrait également conserver l'espoir de participer à l'Euro 2016 avec les Bleus. Pour l'OL, le recrutement du natif de Martigues serait un très joli coup et Hubert Fournier pourrait ainsi aligner les deux meilleurs buteurs du dernier championnat de France avec Alexandre Lacazette (27 buts) et André-Pierre Gignac (21 buts). Mais avant de rêver de ce duo de feu, Lyon va devoir faire face à une rude concurrence.

Financièrement, c'est compliqué...

Car si l'Olympique Lyonnais présente sûrement le projet sportif le plus intéressant pour Gignac, le club de Jean-Michel Aulas n'a pas les moyens de se montrer à la hauteur financièrement des autres propositions reçues par l'attaquant. En effet, avec des équipes comme le Dinamo Moscou, le Galatasaray, la Lazio Rome ou encore West Bromwich Albion intéressées, Gignac pourrait toucher le pactole cet été.

Récemment, le quotidien La Provence a annoncé que Galatasaray avait proposé un contrat de 3 ans à Gignac avec un salaire annuel de 2,8 millions d'euros et surtout une énorme prime à la signature de 2 millions d'euros. Une offre très compliquée à réaliser pour l'Olympique Lyonnais. Jeudi, le média britannique Tamworth Herald assurait de son côté que West Bromwich Albion serait prêt à lui offrir un salaire de 380 000 euros mensuels, lui qui touchait 330 000 euros par mois à l'OM !

Mais bien évidemment, tout va dépendre des envies d'André-Pierre Gignac pour la suite de sa carrière. À 29 ans, le buteur doit définir sa priorité entre l'aspect sportif et l'aspect financier. En tout cas, l'OL a clairement une carte à jouer dans ce dossier, même si cet intérêt pourrait également profiter au joueur pour faire grimper les enchères et obtenir un très bon contrat ailleurs.

Que pensez-vous d'une éventuelle arrivée d'André-Pierre Gignac à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 05/06/2015 à 12h16
Ça a fait le BUZZ actuellement