le 05/06/2015 à 15h13

PSG : le Milan AC tente encore de convaincre Ibrahimovic...

Ibrahimovic devrait rester au PSG malgré les tentatives du Milan AC
Sous contrat jusqu'en 2016 avec le Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic devrait rester dans la capitale cet été. Mais cela n'empêche pas le Milan AC de faire le maximum pour tenter de le convaincre de revenir en Lombardie. Quitte à lui faire des promesses pour le séduire.

Véritable star du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic est toujours un élément indispensable pour les dirigeants qataris, tant au niveau marketing, pour l'image du club de la capitale, qu'au niveau sportif, même si certains critiquent son rendement malgré 30 buts inscrits en 37 matchs cette saison. Du coup, Nasser Al-Khelaïfi n'a aucune intention de s'en séparer cet été.

Le Milan AC insiste

Et cela tombe bien puisqu'un départ du Paris SG ne fait pas non plus partie des plans de l'attaquant suédois, lequel a toujours annoncé vouloir aller jusqu'au bout de son contrat en juin 2016. Et même si beaucoup de choses peuvent se produire en période de mercato, un transfert d'Ibrahimovic est pour le moment très difficile à imaginer. Mais un club rêve tout de même de son retour depuis plusieurs semaines : le Milan AC.

Selon La Gazzetta dello Sport et Tuttosport ce vendredi, les Rossoneri n'ont pas abandonné l'idée de faire revenir le buteur parisien afin d'en faire un cadeau de bienvenue à leur prochain entraîneur, qui devrait être Sinisa Mihajlovic. Le Corriere dello Sport ajoute que le vice-président du club lombard, Adriano Galliani, doit rencontrer son agent, Mino Raiola, ce vendredi à Berlin où se déroulera samedi la finale de la Ligue des Champions, puis Ibrahimovic lors du mariage de son ami Ignazio Abate.

Les promesses du club lombard...

Et pour tenter de le convaincre, le Milan AC compte lui promettre le brassard de capitaine et de récupérer son numéro 10. Suffisant pour le séduire ? On voit mal comment ces deux promesses pourraient pousser Ibrahimovic à faire une croix sur son salaire annuel de 15 millions d'euros à Paris pour en toucher moins de la moitié de l'autre côté des Alpes. En effet, les dernières informations venues d'Italie évoquaient un contrat de trois ans assorti d'un salaire annuel de 7 millions d'euros plus des bonus.

Assuré d'être titulaire en restant au PSG, Zlatan n'a donc aucun intérêt à rejoindre le Milan AC cet été. Surtout que le club lombard ne disputera pas de Coupe d'Europe la saison prochaine. A 33 ans, Ibrahimovic souhaite encore se faire remarquer sur les pelouses européennes, même si son apport lors des très grands rendez-vous est parfois critiqué. En tout cas, les Milanais peuvent tout de même tenter de placer leurs pions pour l'année prochaine lorsque son contrat avec Paris se terminera.

Pensez-vous que le PSG devrait se séparer d'Ibrahimovic cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 05/06/2015 à 15h13
Ça a fait le BUZZ actuellement