le 06/06/2015 à 09h45

Chelsea : quand Hazard encense... Hazard !

Eden Hazard ne doute pas de ses qualités
Elu meilleur joueur de Premier League cette saison, Eden Hazard n'est pas vraiment surpris de recevoir les éloges des joueurs et journalistes d'outre-Manche. Toujours aussi sûr de ses qualités et de son potentiel, l'ancien Lillois n'a pas hésité à se mettre en valeur dans les colonnes de L'Equipe Magazine, quitte à paraître légèrement prétentieux.

Depuis ses premiers pas dans les équipes de jeunes de Lille, Eden Hazard n'a qu'un rêve : devenir le meilleur joueur au monde. C'est dire si le milieu offensif a toujours eu confiance en lui. Inutile de préciser que son objectif est toujours le même maintenant que l'arme fatale de Chelsea est officiellement devenue le meilleur joueur de Premier League trois ans après son arrivée à Londres.

Une évolution rapide dont le principal intéressé n'est pas peu fier : «J'ai beaucoup progressé. Cette saison, je ne me souviens pas d'un moment où je suis resté déconcentré. Avant, il m'arrivait de passer vingt minutes sans toucher le ballon. Maintenant, je pense que ce sont les autres joueurs qui deviennent spectateurs de ce que je fais» , a noté le numéro 10 de Chelsea (14 buts et 9 passes décisives en Premier League cette saison), qui se souvient de ses débuts chez les Blues.

E. Hazard - «Les défenseurs ont peur de m'affronter»

«Sur les trois, quatre premiers matchs, j'ai été élu trois fois « homme du match. Je me suis mis tout le monde dans la poche dès le début », s'est-il vanté. Du coup, à l'âge de 24 ans, Hazard est devenu la terreur des pelouses de Premier League : «Je suis arrivé à un tel niveau de jeu que je ne peux plus avoir peur de personne, a poursuivi le natif de La Louvière. J'aime provoquer. Avec ce que j'ai fait depuis deux-trois ans à Chelsea, ce sont les défenseurs qui ont peur de m'affronter.»

Et pas seulement les défenseurs ! Au PSG par exemple, même Marco Verratti, qui a cité Hazard dans son top 3 des meilleurs joueurs au monde, en a pris pour son grade : «Marco Verratti m'a mis dans son top 3 des meilleurs joueurs ? C'est parce qu'il n'arrivait pas à me prendre le ballon, et qu'il a fait beaucoup de fautes sur moi» , a plaisanté l'ailier des Blues qui n'a pas oublié les 9 fautes subies en huitième de finale aller de Ligue des Champions à Paris (1-1, le 17 février).

Mais l'international belge reste lucide. S'il est bien devenu l'un des tout meilleurs joueurs au monde, Hazard sait le chemin qu'il lui reste à parcourir pour atteindre le niveau de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo : «Il y a deux extra-terrestres dans le football, et ça va être dur de les déloger. Je travaille pour» , a reconnu celui qui va défier l'équipe de France dimanche au Stade de France. Il n'empêche qu'avec une telle confiance, Hazard ne lâchera rien tant qu'il n'aura pas posé tout sourire avec un Ballon d'Or dans les mains.

Que pensez-vous des propos d'Eden Hazard ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 06/06/2015 à 09h45
Ça a fait le BUZZ actuellement