le 06/06/2015 à 10h58

Lyon : Aulas vient dénicher des jeunes talents au pied de la cité marseillaise

Aulas a trouvé un nouveau filon délaissé par l'OM
Jean-Michel Aulas a fait de la formation l'un des piliers centraux de la réussite de Lyon. Et il ne se contente pas de débusquer les jeunes de sa région. Le président de l'OL s'attaque désormais aux pépites marseillaises...

L'OL et l'OM sont deux grands clubs français mais qui fonctionnent sur des modèles économiques très différents. L'une des principales différences réside dans les moyens investis sur la formation, Lyon en ayant fait son principal moteur alors que Marseille peine à révéler de jeunes talents issus de son centre.

Aulas négocie avec le SC Air Bel

La région provençale possède pourtant son lot de pépites mais Vincent Labrune a tendance à passer à côté. A l'inverse de Jean-Michel Aulas qui a décidé de venir chercher le trésor au pied de la cité phocéenne. Le président lyonnais est en effet sur le point d'obtenir un avantage sur les joueurs du SC Air Bel, un club de la région marseillaise connu pour la qualité de ses jeunes pousses.

«J'ai été reçu par le président Aulas il y a à peu près un mois. Il m'a fait une proposition par rapport aux équipementiers du club et sur une aide financière que je suis en train d'étudier» , a révélé le président du SC Air Bel Chaïb Draoui au site Le Phocéen. «Chaque année, on a entre sept et dix gamins qui signent dans des clubs pros, on en a dans les équipes de France de jeunes, on est une vitrine du football marseillais.»

L'OM ne travaille pas correctement

Alors pourquoi Lyon plutôt que Marseille ? «A l'OM, chacun dit tout et n'importe quoi et on n'arrive pas à travailler avec eux. Les gens ne sont pas à leur place, alors que le club a besoin de gens compétents. Ceux-là n'ont rien à voir avec le football et ils se permettent de se positionner. Ils ne sont bons qu'à saboter ce club» , a constaté Draoui. Conséquence, de jeunes Marseillais pourraient se révéler sous le maillot de l'OL d'ici quelques années…

Que vous inspire cette histoire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 06/06/2015 à 10h58
Ça a fait le BUZZ actuellement