le 06/06/2015 à 18h52

Montpellier : accusé d'avoir parié, Jourdren ne s'en souvient plus...

Geoffrey Jourdren aurait parié pour 13,50 euros.
Pour ne pas avoir respecté l'interdiction de parier sur les compétitions organisées par la LFP, Geoffrey Jourdren a été entendu par la commission de discipline de la Ligue. Mais le gardien de Montpellier, "peut-être amnésique", affirme ne plus se souvenir d'avoir parié. Drôle de défense.

Comme 14 autres joueurs et 23 éducateurs, Geoffrey Jourdren est soupçonné d'avoir parié sur des rencontres organisées par la LFP. Ce qui est évidemment interdit pour les acteurs de ces compétitions. Le portier de Montpellier a donc dû s'expliquer devant la commission de discipline de la Ligue le 4 juin dernier. Interrogé par L'Equipe, le gardien du MHSC affirme ne pas se souvenir d'avoir parié et espère être épargné par la LFP.

«J'aurais parié sur trois matchs pour la somme totale de 13,50 euros : un match de Coupe de la Ligue, un de L1 et un de L2. Peut-être que je l'ai fait, mais honnêtement, je ne me vois pas parier, avance bizarrement Jourdren. Ce sont des faits qui remontent à huit-neuf mois, pas des trucs qui remontent à deux-trois jours. Je suis peut-être amnésique, peut-être aussi que c'est quelqu'un de ma famille. En tout cas, je ne vais pas accuser mon voisin. Pour 13,50 euros, j'espère que je ne vais pas prendre cher. On verra bien…»

Pas de pari contre le MHSC

En attendant de connaître le verdict de la LFP, le gardien montpelliérain est sûr d'une chose : ne pas avoir parié sur un résultat négatif de son équipe, contrairement à ce que racontent certaines rumeurs. «Ça, ça m'a touché, confie-t-il à L'Equipe. Ceux qui ont laissé entendre ça, leur seul but, c'est de me nuire, de salir une nouvelle fois mon image. En aucun cas je n'ai parié contre mon équipe, c'est la vérité !»

La saison dernière, 87 joueurs professionnels avaient été instruits puis jugés pour des faits similaires. Cinq d'entre eux, dont Nicolas Pallois (Bordeaux), Emmanuel Imorou (Caen) et Anthony Le Tallec (Valenciennes), avaient été sanctionnés d'une amende de 1.500 euros et de trois matchs de suspension avec sursis. Jourdren ne risque donc pas grand-chose a priori.

Que pensez-vous de ses explications ? Le croyez-vous de bonne foi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 06/06/2015 à 18h52
Ça a fait le BUZZ actuellement