le 07/06/2015 à 11h26

Equipe de France : la Belgique, un gros morceau pour les Bleus

Griezmann, Valbuena, Konscielny et Matuidi devraient débuter.
La saison n'est pas encore terminée pour les internationaux tricolores. Avant un dernier match contre l'Albanie (13 juin), l'équipe de France passe un gros test ce dimanche, même si c'est en amical, face à la Belgique (21h). Soit la deuxième nation mondiale au classement FIFA.

Il y a deux façons de voir ce France-Belgique, programmé ce dimanche au Stade de France à 21h. La première, il s'agit là d'un simple match amical qui ne présente aucune intérêt alors que l'Europe du football en a terminé avec ses compétitions. La deuxième, certes ce match est amical, mais il est très intéressant dans la mesure où il oppose une équipe de France qui inspire de nouveau le respect et une sélection belge qui pointe aujourd'hui à la 2e place du classement FIFA. Même si ce classement est contestable, personne ne contestera en revanche le talent de ces Diables Rouges.

Le Lillois Divock Origi l'affirmait d'ailleurs sans détour cette semaine. Il y a plus de talent dans cette sélection belge que chez nos Bleus. «Les deux équipes possèdent des joueurs de classe mondiale, mais je suis convaincu que nous sommes meilleurs qu'eux», lâchait ainsi l'attaquant, qui découvrira Liverpool et la Premier League la saison prochaine. Un avis que ne partage pas forcément Didier Deschamps même s'il sait que ses adversaires disposent de joueurs de très grande classe avec Eden Hazard, Thibaut Courtois ou encore Kevin De Bruyne, forfait toutefois ce soir en raison d'une blessure à la cheville.

Se rassurer face à une grande équipe après le Brésil

«Sur les trois-quatre dernières années, la Belgique enchaîne de très, très bons résultats. Elle a des individualités importantes. Offensivement, il y a pas mal d'armes et des joueurs d'expérience. La majorité des joueurs évoluent dans les grands clubs et championnats européens et ils sont titulaires. La Belgique fait partie des meilleures nations européennes et mondiales. C'est aussi bien que la France. Ce sont deux équipes qui ont un peu le même profil», avance de son côté le sélectionneur des Bleus, de retour à un classement FIFA honorable (9es).

Un match amical de fin de saison donc, mais un test important tout de même pour l'équipe de France face à une sélection de tout premier plan. L'occasion aussi pour les Tricolores de se rassurer après leur récente défaite contre un autre gros mondial, le Brésil, le 26 mars dernier (1-3).

Les équipes probables :

France : Lloris - Sagna, Varane, Koscielny, Trémoulinas - Sissoko, Cabaye, Matuidi - Valbuena, Giroud, Griezmann.

Belgique : Courtois - Alderweireld, Lombaerts, Denayer, Vertonghen - Witsel, Nainggolan, Fellaini - Chadli, Benteke, Hazard.

Ce match présente-t-il un intérêt selon vous ? Quel est votre pronostic ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 07/06/2015 à 11h26
Ça a fait le BUZZ actuellement