le 07/06/2015 à 14h47

Transfert : l'agent d'Ibrahimovic continue de discuter avec le Milan AC, le PSG ne veut rien entendre

Le PSG ne compte pas lâcher Zlatan Ibrahimovic.
L'agent de Zlatan Ibrahimovic a rencontré le vice-président du Milan AC, Adriano Galliani, à Berlin cette semaine. A cette occasion, le dirigeant rossonero a confirmé l'offre de son club pour l'attaquant suédois. Mais Mino Raiola a bien conscience que le PSG ne veut rien entendre dans ce dossier.

En voilà un dont on pouvait être sûr qu'il n'animerait pas le marché des transferts cet été. Et pourtant, Zlatan Ibrahimovic (33 ans) fait beaucoup parler de lui depuis quelques jours. Parce que le Milan AC, qui souhaite retrouver une partie de son lustre d'antan après une saison calamiteuse, s'est mis en tête de convaincre le Suédois de retrouver la Lombardie, lui qui avait quitté les Rossoneri pour le Paris Saint-Germain au cours de l'été 2012.

Comme annoncé, Adriano Galliani a rencontré Mino Raiola à Berlin cette semaine en marge de la finale de la Ligue des Champions. L'agent d'Ibrahimovic a vu le vice-président milanais lui confirmer l'offre de son club pour le Suédois : un contrat de 3 ans accompagné d'un salaire net annuel de 6,5 millions d'euros. Rappelons qu'Ibra touche plus du double aujourd'hui à Paris. Mais l'ancien Barcelonais n'est plus lié que pour une saison au champion de France.

«Le PSG ne peut pas le vendre»

Mais Raiola a beau discuter avec le Milan AC, il sait pertinemment qu'il lui sera très difficile, pour ne pas dire impossible, de convaincre le PSG de céder son buteur à un an du terme de son contrat. A ce jour, le champion de France ne veut d'ailleurs rien entendre à ce sujet, comme l'a confirmé celui qui gère les intérêts d'Ibrahimovic depuis son passage à l'Ajax Amsterdam au JDD.

«Il a un an de contrat, il ne peut pas partir seul, affirme d'abord Raiola, conscient que le dernier mot reviendra à la direction parisienne dans ce dossier. Nasser Al-Khelaïfi a été interrogé et a dit non. Le PSG ne peut pas le vendre.» Les mots sont bien choisis. Raiola ne dit pas ici qu'Ibra ne veut pas partir, mais qu'il «ne peut pas» partir. Sportivement et économiquement, celui qui a encore inscrit 30 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues cette saison est une locomotive pour le PSG. Et sans locomotive, le train est à l'arrêt...

Que pensez-vous du cas Ibrahimovic ? Pensez-vous qu'il existe une chance de le voir quitter le PSG cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 07/06/2015 à 14h47
Ça a fait le BUZZ actuellement