le 07/06/2015 à 20h42

Transfert : Daniel Alves ouvre la porte au Milan AC, Aleix Vidal débarque à Barcelone !

Aleix Vidal va remplacer Daniel Alves au FC Barcelone.
En fin de contrat au FC Barcelone, Daniel Alves va quitter le club espagnol et le Brésilien se verrait bien rebondir au Milan AC. Pour le remplacer, les Blaugrana ont jeté leur dévolu sur Aleix Vidal.

L'après Daniel Alves commence dès maintenant pour le FC Barcelone. En effet, juste après le sacre des Blaugrana en Ligue des Champions face à la Juventus Turin, les Catalans vont prochainement officialiser leur nouvelle recrue en provenance du FC Séville, Aleix Vidal.

Recruté pour une somme avoisinant les 17 millions d'euros, le latéral droit espagnol sera présenté à la presse lundi à partir de 13h d'après les informations du quotidien Sport. De son côté, Daniel Alves, en fin de contrat, est toujours à la recherche de son futur club.

Daniel Alves se verrait bien au Milan AC

Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain ou encore de Manchester United depuis plusieurs mois, Daniel Alves n'a toujours pas dévoilé ses intentions. Mécontent du traitement réservé à son égard par les dirigeants du Barça, le Brésilien a décidé de voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Alors que Laurent Blanc a annoncé qu'Alves n'était pas une option pour le PSG, le latéral droit a confié samedi soir qu'il avait reçu une proposition d'une formation italienne. «J'ai une offre d'Italie et c'est possible que j'aille là-bas, a lâché le Brésilien. Je vais étudier toutes les options avant de décider. L'AC Milan ? Ce serait un plaisir de les rejoindre.»

Ce n'est pas un hasard si Daniel Alves évoque la piste du Milan AC. Le club lombard est en train de préparer son mercato et les dirigeants italiens ont la volonté de revenir sur le devant de la scène avec une enveloppe transfert estimée entre 100 et 150 millions d'euros d'après la presse transalpine. En signant au Milan AC, Alves pourrait s'inscrire dans un projet sportif ambitieux tout en encaissant un très joli chèque.

Qui es-tu Aleix Vidal ?

Après le refus de Daniel Alves de prolonger aux conditions souhaitées par le FC Barcelone, le club catalan a rapidement pris les devants pour lui trouver un successeur et il s'agit du Sévillan Aleix Vidal. Encore peu connu du grand public, l'Espagnol de 25 ans s'est tout de même fait remarquer cette année lors de l'aventure victorieuse du FC Séville en Ligue Europa.

Capable d'évoluer au poste de latéral droit mais aussi de milieu droit, Vidal possède un profil assez similaire à celui de Daniel Alves, le Sévillan se projette énormément offensivement et il devrait ainsi parfaitement s'intégrer au style de jeu prôné par Luis Enrique. Véritable révélation de la Liga cette année, Vidal vient d'ailleurs d'être appelé par Vicente Del Bosque en équipe d'Espagne et le défenseur pourrait fêter sa première sélection avec la Roja dans quelques jours contre le Costa Rica (11 juin).

Recruté pour 3 millions d'euros par le FC Séville l'été dernier, Aleix Vidal aura connu une progression incroyable cette saison et représente désormais l'avenir du FC Barcelone au poste de latéral droit. Néanmoins, avec l'interdiction de recrutement du club catalan jusqu'en janvier 2016, l'Espagnol devra ronger son frein pendant six mois avant de faire ses débuts avec les Blaugrana. Une nouvelle page s'ouvre donc pour le Barça et Vidal.

Que pensez-vous de la situation de Daniel Alves ? Le FC Barcelone a-t-il fait le bon choix avec Aleix Vidal ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 07/06/2015 à 20h42
Ça a fait le BUZZ actuellement