le 08/06/2015 à 10h47

PSG : vexé, Rabiot demande son transfert...

Rabiot s'est attiré les foudres de Blanc et de ses coéquipiers
Sanctionné pour être arrivé en retard au rassemblement de veille de finale de Coupe de France le week-end dernier, Adrien Rabiot n'a pas apprécié de ne pas avoir été attendu et souhaiterait de nouveau quitter le club cet été...

Comme tous les six mois, la question de l'avenir d'Adrien Rabiot (20 ans) au PSG est sur la table. Partira, partira pas ? Mis à l'amende pour avoir manqué le rassemblement le week-end dernier à la veille de la finale de la Coupe de France, le milieu de terrain souhaiterait de nouveau quitter le club.

Rabiot rentre chez lui malgré les conseils de sa mère et de Matuidi

Le 29 mai dernier, le milieu de terrain était arrivé de peu en retard au regroupement programmé par Laurent Blanc au Parc des Princes. Le journal Le Parisien raconte que le joueur - qui était en route avec sa mère (et conseillère) - avait contacté les dirigeants pour leur signifier son retard, puis ses coéquipiers Serge Aurier et Blaise Matuidi, à qui il a annoncé que si le bus ne l'attendait pas, il rentrerait chez lui.

Le bus ne l'ayant pas attendu, Rabiot a mis sa menace à exécution, malgré les conseils de sa mère qui lui a intimé sans résultat de ne pas tourner les talons. Même son de cloche pour Matuidi qui lui a recommandé de se rendre malgré tout au Stade de France pour prouver sa bonne volonté. Mais l'international Espoirs, vexé de voir le cortège lui filer sous le nez au pied du Parc, a préféré rebrousser chemin !

Le PSG ne veut pas le laisser partir

Ce qui a provoqué la colère de son entraîneur et de ses dirigeants, lui a valu une amende et une mise à l'écart de la finale face à Auxerre (1-0) à laquelle il n'a même pas assisté en tribune. Une attitude qui a aussi fortement déplu à ses coéquipiers. Malgré son comportement de starlette, les dirigeants parisiens souhaiteraient une nouvelle fois le retenir... Annoncé proche de la Roma l'hiver dernier, Rabiot était finalement resté à Paris et avait même prolongé son contrat jusqu'en 2019. Bis repetita cet été ?

Que vous inspire "l'affaire Rabiot" ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 08/06/2015 à 10h47
Ça a fait le BUZZ actuellement