le 08/06/2015 à 11h18

Juve : Higuain, Van Persie, Falcao, Cavani, Mandzukic... Quel buteur pour remplacer Tevez ?

Allegri et la Juve cherchent le successeur de Tevez
Malgré le recrutement de Paulo Dybala, la Juventus Turin recherche un attaquant supplémentaire pour la saison prochaine. La Vieille Dame doit compenser les départs de Carlos Tevez et Diego Llorente cet été, et vise du lourd pour tenter de faire oublier l'Argentin.

La saison de la Juventus Turin s'est terminée sur une défaite en finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone (1-3) et il est désormais temps pour le club italien de préparer son prochain exercice alors que l'été s'annonce agité dans le Piémont. Car si le possible départ de Paul Pogba fait couler beaucoup d'encre ces derniers mois, remplacer Carlos Tevez (31 ans) est un autre défi de taille pour la Vieille Dame.

Cavani et Higuain, c'est cher...

Après deux saisons passées à la Juve, Tevez s'apprête en effet à quitter les Bianconeri. Et si un retour en Argentine a longtemps été évoqué, l'Apache pourrait finalement prolonger son séjour en Europe, où le Paris SG serait prêt à lui proposer 12 millions d'euros annuels en cas de départ de Zlatan Ibrahimovic ou Edinson Cavani. Le second fait d'ailleurs partie des pistes étudiées depuis plusieurs mois par la Juve, mais convaincre le PSG s'annonce compliqué car l'Uruguayen de 28 ans coûte très cher et son président Nasser Al-Khelaïfi semble déterminé à le conserver.

Du coup, les dirigeants turinois étudient d'autres options en attaque. Selon La Gazzetta dello Sport, les Bianconeri pensent à Gonzalo Higuain (27 ans). Sous contrat jusqu'en 2018 avec Naples, l'Argentin devrait bénéficier d'un bon de sortie cet été puisque son équipe n'a pas réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions. Pour l'instant, le président napolitain Aurelio De Laurentiis réclame officiellement 60 millions d'euros pour l'ancien Madrilène mais serait prêt à discuter à partir de 50 millions. Arsenal et Manchester United sont également sur le coup.

La Juve prête à relancer Van Persie et Falcao

La piste Robin van Persie (31 ans), également courtisé par la Lazio Rome, a été évoquée ce week-end en Angleterre. Un chèque de 7 millions d'euros devrait suffire à convaincre Manchester United de libérer l'attaquant néerlandais, poussé vers la sortie à un an du terme de son contrat. La Juve garderait aussi un oeil sur Radamel Falcao (29 ans), non conservé par Manchester United à la fin de son prêt et annoncé sur les tablettes de Chelsea.

Reste à savoir si la Juventus est prête à prendre un risque avec deux joueurs sortant d'une saison très décevante sur le plan personnel. Van Persie n'a inscrit que 10 buts en 27 matchs et semble physiquement à la peine depuis la saison dernière. De son côté, Falcao n'a marqué que 4 buts et n'a pas du tout convaincu Louis van Gaal. Et Monaco tentera tout de même d'obtenir un joli chèque pour le Colombien, recruté pour 60 millions d'euros en 2013.

Un échange avec Mandzukic ?

La Juve pourrait aussi se servir de la présence de l'Atletico Madrid sur le dossier Tevez. Selon le quotidien AS, l'Apache serait séduit par l'idée d'évoluer sous les ordres de son compatriote Diego Simeone, et la transaction pourrait être facilitée par l'intérêt des Bianconeri pour Mario Mandzukic (29 ans), auteur de 20 buts en 43 matchs cette saison toutes compétitions confondues. Un échange ne déplairait pas aux Colchoneros, d'après le journal espagnol.

Mais cet éventuel échange est conditionné par la décision de Tevez. L'Argentin optera-t-il pour le choix du coeur en rejoignant Simeone, un entraîneur avec lequel il rêve de jouer, ou le choix financier en optant pour le PSG, qui est prêt à lui offrir un salaire en or ? Encore faut-il que Paris bouge réellement sur ce dossier puisque Ibrahimovic et Cavani sont encore loin d'être partis...

Selon vous, quel serait le meilleur attaquant pour remplacer Tevez à la Juventus Turin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/06/2015 à 11h18
Ça a fait le BUZZ actuellement