le 08/06/2015 à 21h37

Rennes : ses ambitions, son arrogance, la Ligue 1... Ntep ne fait pas dans la langue de bois !

Paul-Georges Ntep, un joueur vraiment à part
Auteur d'une saison remarquée sous les couleurs du Stade Rennais, Paul-Georges Ntep a les moyens de viser plus haut. Et peut-être même de quitter un championnat qu'il juge trop «frileux» . Tout le contraire de ses déclarations dans son entretien accordé au Onze Mondial. Du grand Ntep !

Jouer à Rennes et avoir de très grandes ambitions, c'est possible ! Paul-Georges Ntep en est la preuve, lui qui ne doute pas une seule seconde de ses qualités. C'est d'ailleurs cette confiance qu'il affiche sur et en dehors du terrain qui le rend arrogant aux yeux de certains observateurs, ce qui n'est pas pour lui déplaire.

«Les gens me trouvent arrogant ? C'est peut-être vrai, c'est peut-être faux. Ça dépend pour qui, en fait, a réagi l'ancien joueur de l'AJ Auxerre. Certains me trouvent arrogant, d'autres trop sûr de moi et il y en a même qui s'en foutent ! Moi, tant qu'on parle de moi, ça me va.» Et pour cause, Ntep fait partie de ces joueurs qui aiment être sous les projecteurs et surprendre, en dépit des critiques que cela peut provoquer.

P.G Ntep – «La L1 ne fait vraiment pas rêver»

«Un foot bien lisse où tout le monde se serre la main, où tout le monde est poli, où il n'y a jamais de coups de gueule ni de coups de sang, pfft… On s'ennuierait à mourir» , a-t-il imaginé. Dans la même logique, un championnat sans éclat tel que la Ligue 1 ne représente pas son idéal : «Notre championnat n'est pas aussi ouvert que les autres donc c'est forcément plus difficile de faire des différences. Ça évoluera peut-être avec le temps, mais pour l'instant il ne fait pas vraiment rêver» , a lâché Ntep, capable de se mettre au sol pour marquer un but de la tête dans les cages vides de Reims la saison dernière.

«Le foot français est comme ça, c'est un foot un peu frileux, a poursuivi le joueur de 22 ans. (…) Comparé aux autres championnats, je pense que notre foot n'est pas assez ambitieux. Pourtant, on a des joueurs de qualité qui s'exportent très bien à l'étranger, par exemple.» Justement, à l'approche du mercato, l'homme fort du Stade Rennais pourrait être tenté de signer en faveur d'un club plus ambitieux comme le PSG, une formation qui ne le laisse pas indifférent.

Rennes plutôt qu'un banc européen

«C'est un très beau projet et un très gros club. C'est ma ville de naissance, en plus. Enfin, là où j'ai grandi. Bref, Paris c'est ma ville» , a-t-il confié, avant de tempérer ses propos en assurant qu'il souhaitait s'inscrire durablement dans le projet rennais. Car Ntep n'est pas du genre à cirer le banc d'un grand d'Europe, comme il l'a expliqué à l'un de ses coéquipiers.

«Ça me fait rire parce que j'en discutais il n'y a pas longtemps en sélection. Il y avait un joueur – dont je tairai le nom par discrétion – qui me disait : « Je préfère être remplaçant dans un grand club que titulaire à Rennes». Je lui ai répondu : «Mais t'es fou mec ! T'es fou !» Peut-être que Rennes n'est pas un grand club, mais quand t'es performant, on en parle. Quand tu ne joues pas ou peu, t'as aucune visibilité », a rapporté celui qui vient de fêter sa première sélection avec l'équipe de France A.

Et à l'image de son entrée en jeu dimanche contre la Belgique, Ntep n'a pas froid aux yeux et sait où le mènent ses grandes ambitions. Peut-être vers l'Euro 2016 qui sait…

Que pensez-vous des propos de Paul-Georges Ntep ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 08/06/2015 à 21h37
Ça a fait le BUZZ actuellement