le 09/06/2015 à 08h56

Nice : cette fois, c'est la bonne pour Ben Arfa !

Ben Arfa va enfin pouvoir jouer pour les Aiglons de Nice.
Quelques heures seulement après l'ouverture du mercato estival, l'OGC Nice a officialisé la signature d'Hatem Ben Arfa, sans club depuis le début de l'année. Le milieu de terrain offensif va enfin pouvoir rejouer au football chez les Aiglons.

Sans club depuis son départ d'Hull City en janvier et son transfert avorté à Nice, Hatem Ben Arfa (28 ans) va reprendre du service à... Nice. Le club azuréen a confirmé ce mardi matin quelques heures seulement après l'ouverture du mercato estival la signature du milieu de terrain offensif.

«C'est un pari pour nous comme pour lui, a fait savoir le président du Gym, Jean-Pierre Rivère, sur RMC. On ne l'attend pas comme un messie mais comme un élément qui va s'intégrer à notre collectif. Après une période sans jouer, ce sera compliqué pour lui. Mais il est pétri de talent, et on va tout faire pour qu'il puisse l'exprimer chez nous.»

Ben Arfa voulait arrêter le foot

La durée de l'engagement de l'ancien Lyonnais chez les Aiglons n'a pas été précisée. En janvier dernier, Ben Arfa, qui sortait d'un prêt compliqué du côté d'Hull City, pensait déjà se relancer à Nice. Mais la LFP, après avoir homologué le contrat de l'international tricolore, ne l'avait en revanche pas autorisé à jouer pour l'OGCN, se basant sur un avis rendu par la FIFA.

Avant de signer à Nice, le milieu de terrain offensif avait en effet déjà joué pour Hull City donc, mais aussi avec l'équipe de jeunes de Newcastle avant son prêt. Or, un joueur ne peut évoluer pour trois clubs différents au cours d'une même saison. Tout le débat portait sur le caractère officiel ou non de la rencontre disputée par Ben Arfa avec les Magpies en début de saison. Très déçu, le néo-Niçois parlait même alors de mettre un terme à sa carrière. Il a finalement su se montrer patient.

Que pensez-vous de l'arrivée de Ben Arfa à Nice ? Peut-il donner un coup d'accélérateur aux Aiglons la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/06/2015 à 08h56
Ça a fait le BUZZ actuellement